TOOLinux

Le journal du Libre

LexisNexises adopte les données d’entités juridiques d’OpenCorporates

lundi 18 février 2019

LexisNexis Legal & Professional et OpenCorporates ont annoncé ce lundi une nouvelle collaboration qui enrichit la solution "Nexis Data as a Service" avec les données d’entités juridiques d’OpenCorporates.

Identifier l’entité légale est un élément critique des procédures KYC (Know Your Customer) et de lutte contre la corruption et le blanchiment d’argent. Sans un accès universel aux enregistrements officiels des sociétés (incluant les registres), les due diligences sont non seulement chères et difficiles à mettre en œuvre, mais peuvent également ne pas satisfaire aux obligations légales en matière de conformité.

OpenCorporates est une importante source de données mondiales d’entités juridiques, avec des informations sur plus de 165 millions d’entreprises dans plus de 130 juridictions. Les données d’entités légales OpenCorporates sont normalisées. Combinées à d’autres jeux de données, comme les listes de PEPs ou de sanctions, les données sur les entités légales contribuent à améliorer encore plus la gestion des risques et de la conformité, en établissant des liens entre les données. Les données sur les entités légales permettent également d’améliorer la valeur des données internes des entreprises en fournissant un contexte additionnel.

OpenCorporates est une organisation d’utilité publique qui rend les données sur les entreprises ouvertes et accessibles à tous. Cette activité est supervisée par OpenCorporates Trust.