TOOLinux

Le journal du Libre

Libre Bureau, la migration assistée par Bull

mercredi 1er février 2006

"Libre Bureau" rassemble un paquetage de services aux entreprises consistant dans l’ingénierie, une migration sécurisée, des solutions libres fiabilisées et optimisées, un déploiement industriel et un support industriel et centralisé aux utilisateurs et administrateurs.

Cette nouvelle offre s’inscrit dans la stratégie "Libre Energie" annoncée en novembre 2005. Avec "Libre Bureau", Bull conseille, étudie, définit, migre, forme, soutient, supporte et réalise l’infogérance complète du parc informatique, postes de travail et serveurs compris.

L’offre" Libre Bureau" est fédérée autour des moyens industriels de production et de support, comprenant notamment des centres d’expertise spécialisés (OpenOffice, Linux, Web, messagerie, bureautique, sécurité), mais comprend également des outils d’administration, des structures industrielles de déploiement, de formation, de support distant au support technique. Dans cette "aventure", Bull a noué des partenariats avec Novell-SUSE, Mandriva, OpenOffice.org ou encore Red Hat, le premier d’entre tous.

- "Libre Energie : une approche industrielle de l’Open Source" (Bull.fr)