LinTo : nouveau site web, nouvelles ambitions
lundi 18 novembre 2019
L’assistant virtuel open source anti GAFAM et made in France poursuit son développement, notamment auprès des entreprises. L’occasion pour son créateur, le groupe Linagora, de déployer un nouveau site web.
LinTo : interface vocale open source
Basé uniquement sur des technologies Open Source, LinTO est déployé en dans le cloud, mais de façon indépendante des GAFAM. C’est un assistant personnel qui se veut respectueux de votre vie privée et ne partage pas vos informations à des fins commerciales.
Conçu dans le but de réduire les pertes de temps et limiter les tâches stressantes, il est doté d’une Intelligence Artificielle. Il est donc en constant apprentissage et il développe ses connaissances en analysant vos ordres de façon à vous répondre plus pertinemment et plus efficacement.
Une API disponible et accessible
LinTO est un logiciel et une interface Open Source. L’API développée est accessible à tous et permet à chacun de développer ses propres fonctionnalités. Il est également conçu sur des standards ouverts. Il est donc naturellement synchronisable avec d’autres applications, par exemple avec la plateforme collaborative OpenPaas.
Le projet de recherche est subventionné par le PIA (Programme d’Investissement d’Avenir) de l’état Français dans le cadre des Grands Défis du numérique. Il allie des entreprises technologique telles que LINAGORA et ZELROS et des laboratoires de recherche comme l’IRIT, le LaaS, le CNRS et le laboratoire de recherche en informatique de l’école polytechnique.
LinTo : nouveau site web
En ce mois de novembre, le projet s’offre un nouveau site web, qui témoigne de sa volonté de toucher des entreprises soucieuses de la propriété de leurs données. Aussi en anglais :
On y trouve notamment un comparatif très parlant avec les solutions concurrentes.