TOOLinux

Le journal du Libre

Linagora au DroidCon en Tunisie

jeudi 3 mars 2016

Un événement international

La Droidcon est la plus grande conférence Android dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord). Les Droidcon font maintenant partie intégrante de la vie de la communauté Android. Organisées à Londres, Tunis, Bruxelles, Paris… elles sont l’occasion pour les développeurs et les passionnés de se rencontrer pour parler des innovations technologiques et de l’évolution d’Android.
Pour cet événement, les organisateurs n’attendent pas moins de 1000 participants. Ainsi, journalistes européens, experts internationaux et membres du gouvernement tunisien se retrouveront, et pourront assister aux conférences organisées par une trentaine de speakers !

Alexandre Zapolsky, PDG de LINAGORA confie : « Après une période difficile, la Tunisie vit un nouvel élan. Avec LINAGORA Tunisie, filiale du groupe que nous venons d’inaugurer, nous voulons ubériser le marché du numérique en Tunisie ! Les Tunisiens ont vraiment envie de faire bouger les choses ! Je suis persuadé que les Tunisiens pourront créer leurs propres emplois et faire grandir leur pays en s’aidant des bons outils ! Nous souhaitons apporter une vision différente, une disruptivité face au modèle existant. Nous avons à cœur d’apporter notre soutien aux communautés de l’Open Source et à la pépinière de jeunes étudiants tunisiens talentueux ! Je suis convaincu que la Tunisie peut devenir le nouveau Hub Technologique de l’Afrique ! Nous nous devions de participer à cet événement international afin de contribuer, et d’apporter notre expérience aux communautés du numérique de Tunisie, mais aussi d’Afrique ! »

Amine Bouhlel, DG de LINAGORA Tunisie, confirme : "LINAGORA mise sur sa présence sur le sol tunisien pour créer la valeur ajoutée et s’ouvrir au marché africain et celui du Moyen Orient. Nous souhaitons donc d’abord réussir notre intégration dans l’écosystème tunisien à travers des consortiums et des partenariats avec les acteurs publiques privés et académiques qui partagent nos valeurs. Nous serons très proches des universités et des institutions de recherche pour dynamiser l’échange et le transfert technologique. D’ailleurs, nous étions présents et sponsor au Software Freedom Day 2015, au ICT4ALL, à Tunihacks et nous renouvelons encore une fois notre engagement pour la filière numérique en Tunisie à travers notre contribution à l’organisation du Droidcon Tunisia 2016 !"

Les fondateurs de LINAGORA, Alexandre Zapolsky et Michel-Marie Maudet avec Mohamed Amine Bouhlel le DG de LINAGORA Tunisie seront présents au Droidcon Tunisia 2016.

Note : TOOLinux soutient financièrement TOOLinux depuis juin 2000.