Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Linagora recherche des spécialistes Kubernetes

vendredi 14 septembre 2018

Si Kubernetes n’a pas de secret pour vous, faites-en une passionnante carrière. Rejoignez Linagora. L’entreprise engage et c’est le bon moment. Voici pourquoi et comment.

Depuis 2013, la compagnie Docker, Inc a popularisé l’usage des containers chez les développeurs, en leur offrant un magasin d’applications ainsi que des environnements de développement légers et reproductibles. Résultat : plus de vélocité, et donc plus de productivité.


Si le monde en développement a profité de l’arrivée de ces outils, l’orchestration de containers dans un environnement de production habitué à un autre niveau d’abstraction, celui des machines virtuelles, a constitué dès le départ un immense défi : comment rapprocher les développeurs des opérateurs et épouser une vraie démarche DevOps ?

En 2018, après cinq ans d’attente, une réponse qui tient en un mot a émergé : Kubernetes. Ce véritable « orchestrateur de containers » a su fédérer les différents acteurs de l’industrie, et offre aux opérateurs des outils pour maintenir des applications distribuées, dans des environnements de production qui peuvent s’étendre sur plusieurs continents.

Kubernetes a pour promesse de devenir le système d’exploitation des applications distribuées et de gérer le cycle de vie des logiciels. Kubernetes est un logiciel complexe, en constante évolution et qui laisse beaucoup de latitude, et donc de responsabilités, à ses opérateurs. Par ailleurs, des questions importantes demeurent encore non résolues, tels que le stockage, ou la sécurisation de Kubernetes.

Vous avez déjà une approche solide sur ces nouveaux enjeux technologiques ? Vous êtes prêts à prendre des responsabilités en vous engageant à nos côtés sur des projets innovants d’envergure ?

Si oui, n’hésitez plus et offrez vous la chance de postuler sur le poste d’Ingénieur DevOps chez LINAGORA.