Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Linux Mint 19.1 : ce sera pour Noël cette année

vendredi 2 novembre 2018

C’est par le biais de la lettre d’information mensuelle que les développeurs de Mint ont annoncé la sortie de la version 19.1 pour la fin de l’année.

La nouvelle version de Linux Mint sera fournie avec Cinnamon 4.0. Pour l’occasion, vous aurez droit à un changement d’interface un peu plus radical. On oublie la barre des tâches à la Windows XP pour une version à la page et plus flexible.

Le thème par défaut a été adapté lui aussi pour une meilleure lisibilité, notamment en jouant sur les contrastes. Il cède lui aussi aux sirènes du "dark mode", comme en atteste son nom, Mint-Y-Dark. Cela dit, que ceux qui redoutent trop de changements se rassurent. Il est possible de revenir en arrière.

Sur le fond, 19.1 apportera l’ensemble des correctifs et des mises à niveau des différents éléments de la distribution. Sans grande révolution à en lire les développeurs.

Comme toujours, le développement de Mint est collaboratif et basé sur les dons. Ceux-ci ont un nouveau port d’attache, après les critiques formulées sur Paypal. Ce sera sur Patreon.

Cédric