TOOLinux

Le journal du Libre

Linux et le Libre dans la presse ce mardi

mardi 31 janvier 2012

Coverity et Wind River s’associent pour la sécurité

    Coverity fournira une version d’évaluation de Coverity Static Analysis préconfigurée pour Wind River Workbench et prenant en charge les systèmes d’exploitation temps-réel (RTOS) Wind River Linux et Wind River VxWorks. La solution conjointe permet aux équipes de développement de garantir un niveau de sécurité maximum au cours des processus de développement des logiciels embarqués, et de corriger efficacement les brèches de sécurité au fur et à mesure que le code est écrit.

- Lire l’article sur le site www.mesures.com

WebOS open source arrivera en septembre 2012

    Auparavant, HP sortira Enyo en version 1.0. Enyo est un framework open source pour le développement d’applications WebOS. Il remplace l’ancien Mojo. En outre une pré-version 2.0 d’Enyo sera également publiée, afin d’allécher les développeurs avec de nouvelles fonctionnalités. Notamment, dans Enyo 2.0, JavaScript V8 sera abandonné au profit de JavaScriptCore.

- Lire l’article sur le site www.programmez.com

Linux sur Windows Azure : cela se confirme

    Selon des informations obtenues par ZDNet.com, Micrososft a justement publié, en toute discrétion, une offre d’emploi afin de recruter un expert de l’Open Source dont la mission consisterait à porter Linux sur ses plates-formes Cloud et de virtualisation. Cet ingénieur en développement logiciel sera rattaché à la division Serveur et Outils de Microsoft. Le poste est basé à Redmond, le siège de la firme américaine.

- Lire l’article sur le site ZDNet

Un exemple de la médiocrité des pilotes graphiques d’OS X

    Phoronix en donne un nouvel exemple, cette fois avec un Mac mini testé sous OS X Lion 10.7.2 (pilotes standard) et GNU/Linux Ubuntu 11.10 (pilotes fournis par Intel et placés en open-source).

- Lire l’article sur le site MacGeneration

Spark, un projet de tablette sous Linux et KDE Plasma Active

    La distribution Linux qui l’équipe n’est pas mentionnée. Ce qui l’est en revanche, c’est l’environnement de bureau utilisé : KDE. Pour être plus précis, le projet Plasma Active qui est justement dédié aux tablettes, et dont nous avons déjà parlé.

- Lire l’article sur le site pcinpact.com

Prelude-IDS : le SIEM open-source est de retour en ligne

    La société CS, qui publie déjà une solution de supervision open-source Vigilo, a annoncé lundi dernier qu’elle avait acquis Prelude-IDS. Le site Prelude-IDS , qui avait subitement disparu depuis 3 mois, est de nouveau en ligne. Il n’est pas encore complet mais donne déjà beaucoup d’informations et propose l’inscription sur une liste de diffusion en attendant que tous les services soient de retour.

- Lire l’article sur le site LinuxFR