TOOLinux

Le journal du Libre

Linux et le Libre dans la presse ce 11 juillet 2007

mercredi 11 juillet 2007

Le premier téléphone Open Source

    OpenMoko Neo 1973 est le premier téléphone Open Source. Les bidouilleurs vont pouvoir s’en donner à cœur joie et transformer ce petit outil à leur guise !
  • Lire l’article sur www.journaldugeek.com

    OpenMoko neo 1973 : premier téléphone 100% open source

      Les curieux se tourneront vers le modèle destiné au grand public. Celui la coute 300$ (environ 220€). Les passionnés de lignes de codes opteront très certainement pour le modèle à 450$ (environ 330€). Ce dernier comprend une carte d’acquisition pour pouvoir coder et transférer sur le téléphone toutes les modifications apportées au firmware.
  • Lire l’article sur www.pdafrance.com

    Froglinux, une nouvelle distribution Linux

      Le groupe québécois S3LLL propose une nouvelle distribution Linux. Sur papier, pardon sur écran, la distribution baptisée Froglinux semble intéressante. Elle est livrée sur une clé USB de 4 Go qui permet de démarrer une session d’utilisation uniquement à partir de la clé et donc d’utiliser les logiciels qui sont sur la clé et conserver ses documents sur sa clé.
  • Lire l’article sur www.radio-canada.ca

    Microsoft présent sur tous les fronts

      C’est aujourd’hui le segment de marché de l’entreprise qui croit le plus vite tant sur le plan des revenus que des bénéfices. Kevin Turner ne boudait pas son plaisir en citant les derniers chiffres d’IDC selon lesquels « pour la première fois que le cabinet suit Linux, Windows Server a connu au premier trimestre 2007 une croissance plus rapide que le système d’exploitation de Linus Torvald ». Mais le nouveau mot d’ordre est aujourd’hui « Software + Services » qui est présenté comme le meilleur compromis entre le modèle traditionnel et celui connu sous l’appellation SaaS dont le représentant emblématique est Salesforce.com.
  • Lire l’article sur www.itrmanager.com

    Firefox loin devant IE, Safari dépasse Opera

      Sans surprise, les lecteurs du Mondeinformatique.fr préfèrent de très loin Firefox et comptent bien préserver ce choix sur leur prochain système Windows. Belle percée de la version Windows de Safari (nom du navigateur livré dans MacOS X) qui, à peine débarquée sur le marché (le navigateur est encore en bêta), recueille 5,5% des votes (132 réponses), dépassant du coup Opera avec seulement 4,3% des votes (103 répondants).
  • Lire l’article sur www.distributique.com

    Alter Way s’offre la SSLL Solinux

      La SSLL Solinux est rachetée par Alterway. Elle rejoint ainsi Ingeniweb et Eclip’s.
  • Lire l’article sur www.journaldunet.com

    EMC prévoit l’introduction en bourse de 10% du capital de VMWare

      EMC va au total introduire 10% du capital de VMware en Bourse au prix de 23 à 25 dollars par action. 33 millions d’actions seront mises en vente. (...) Intel vient d’acheter pour 218,5 millions de dollars d’actions de VMWare. En 2006, les revenus de la division virtualisation d’Intel ont augmenté de 82%. Intel possédera 2,5 % des actions de VMWare, mais seulement 1% des droits de vote.
  • Lire l’article sur www.silicon.fr

    Le projet open source Samba adhère à la licence GPL 3

      La nouvelle version de la licence GPL (GPL 3) vient de décrocher son premier utilisateur d’envergure : le projet open source Samba. (...) Le passage à la nouvelle GPL sera officiel avec la sortie imminente de Samba 3.2 (ex-3.0.26).
  • Lire l’article sur www.zdnet.fr