TOOLinux

Le journal du Libre

Linux et le Libre dans la presse ce 2 juillet 2007

lundi 2 juillet 2007

LimeWire Basic 4.13.10

    LimeWire fonctionne tant sur Windows, Macintosh, Linux, Sun que sur n’importe quelle autre plateforme informatique. (...) Le logiciel détecte et re-configure automatiquement les périphériques UPnP. Autre nouveauté notable : la gestion des fichiers sous licence Creative Commons.
  • Lire l’article sur le site www.zdnet.fr

    La licence GPL passe en version 3

      Elle précise par ailleurs que les produits qu’elle couvre ne peuvent entrer dans le cadre de mesures techniques de protection, ou de tout autre logiciel destiné à limiter l’usage qui est fait d’un logiciel. Elle étend également la compatibilité avec d’autres types de licence, de façon à faciliter son adoption. La GPL v3 devrait par exemple simplifier les choses pour un éditeur comme MySQL, dans la mesure où elle ne pose aucune barrière à l’utilisation conjointe d’une base de données dont le fonctionnement est protégé par la licence GPL alors que le logiciel client, le PHP, est régi par un autre régime de licence.
  • Lire l’article sur le site www.clubic.com

    Zend Framework 1.0.0 : PHP à la suite de Ruby on Rail

      Le but de Zend Framework est de fournir un ensemble de composants de très haute qualité pour le développement web en PHP 5, avec une documentation de l’API et un manuel maintenu continuellement. Pour cela, Zend veut reprendre les recettes qui ont fait le succès de PHP : des solutions simples et élégantes qui fonctionnent partout.
  • Lire l’article sur le site linuxfr.org

    96.6% des pages Wikipedia dans le top 10 de Google

      Au total, 600 titres d’entrées issus de Wikipedia ont été requêtés sur le moteur Google, comme "Jefferson Park" ou encore "Ecocentrism". Dans 580 des cas, les pages de l’encyclopédie sont sorties dans les 10 principaux résultats de recherche.
  • Lire l’article sur le site www.journaldunet.com

    Déploiement de la mise à jour majeure de Firefox 1.5

      Une mise à niveau majeur vers Mozilla Firefox 2.0.0.4 a été proposée aux utilisateurs de Mozilla Firefox 1.5.0.12 via l’intermédiaire de la notification automatique de mise à jour. Comme rapporté plus tôt, Mozilla Firefox 1.5.0.12 est la dernière verion issue de la branche Firefox 1.5.
  • Lire l’article sur le site www.mozillazine-fr.org