TOOLinux

Le journal du Libre

Linux et le libre dans la presse

lundi 3 janvier 2005

Que faire ? "il suffit de taper dans la barre d’URL « about :config », puis de chercher les éléments suivants : network.http.pipelining, network.http.proxy.pipelining et de mettre à true à ces deux valeurs en double-cliquant dessus. Ensuite, le site conseille de passer à 30 le nombre de requêtes simultanées, nombre que l’on peut modifier via la variable network.htpp.pipelining.maxrequests. Dernier moyen d’accélérer le panda, il suffit de créer la variable nglayout.initialpaint.delay grâce à un clic droit en choisissant l’option « New Integer » et de l’initialiser à 0".

"E680 : La réponse de Motorola au Qtek S100" ? La question est posée par Netéconomie, qui présente ainsi le nouveau smartphone de Motorola, sous Linux (le Qtek S100 étant disponible sous Windows Mobile Phone Edition 2003) : "Tri-band GSM, GPRS et bluetooth, le E680 n’est ni compatible EDGE ou UMTS mais propose de très nombreuses fonctionnalités allant du du grand écran 320*240 de 64.000 couleurs à la caméra 640*480, du lecteur REalOne player MP3 et MPEG-4 aux jeux java sans oublier les traditionnelles fonctions de messagerie ou d’organisation."

Rétrospective 2004 pour le site LinuxFr. Quelques événéments depuis le premier jour de l’année : "en janvier, Fabien Penso annonce qu’il passe la main et que le rôle de webmestre sera dorénavant partagé entre Benoît Sibaud et Pascal Terjan. (...) En juillet, la modération évolue et des relecteurs viennent épauler les modérateurs. L’association LinuxFr qui gère le site a renouvelé son bureau."

Même tendance sur Apple-linux.org, mais plus globale : le site publie sa "petite rétrospective libre en 2004". Queqlues événements, en vrac : "Le Kernel (noyau) a subi ses plus fortes évolutions depuis 2 ans ; (...) la société française Mandrasoft est sortie du rouge (...) Red hat se concentre sur ses versions "entreprise", adoptant une nouvelle politique commerciale à son programme de licences en prenant soin de supporter la distribution FEDORA."