TOOLinux

Le journal du Libre

Linux et le libre dans la presse

samedi 26 février 2005

IBM jette un pont vers PHP

    Après SAP et Intel, c’est au tour d’IBM de rejoindre la communauté PHP. Avec cette technologie, Big Blue espère attirer les PME en leur permettant de créer des applications plus facilement qu’avec Java. (...) « Notre soutien à PHP vise clairement à nous présenter à la communauté PHP et à lui offrir des passerelles vers nos technologies. PHP joue un rôle de plus en plus important chez nos clients et c’est une excellente cible pour en conquérir de nouveaux », explique Bernie Spang, responsable marketing bases de données chez IBM. Les premiers travaux de Big Blue portent sur l’amélioration de la couche services web de PHP 5 et sur l’accès aux données : implémentation SDO (Software Delivery Option) et pilotes pour les bases de données Cloudscape et DB2. Ces améliorations seront réintégrées dans les prochaines versions de PHP 5.
  • A lire sur le site ZDNet

    La révolution des amateurs professionnels

      Alors qu’une grande partie des innovations et améliorations du XXème siècle ont été apportées par des professionnels, si bien qu’aujourd’hui le terme de "professionnel" est synonyme de sérieux, de qualité et de sûreté, par opposition à son contraire déprécié, l’"amateurisme", tout indique que la situation est en train de s’inverser. Prenant les examples du rap, du système d’exploitation Linux, de l’astronomie ou des sims, les auteurs montrent que la source de l’innovation est aujourd’hui à chercher du côté de ce qu’ils appellent les "pro-am", c’est-à-dire ces amateurs tellement investis dans leur passion qu’ils finissent par avoir les mêmes compétences que les professionnels, mais avec une capacité de création et d’innovation que ne peuvent avoir ces derniers, engoncés dans une production routinière contrainte.
  • A lire sur le site

    HP fait converger ses outils d’administration de stockage et de serveurs

      Hewlett-Packard a lancé jeudi 24 février un nouvel outil d’administration qui selon le constructeur permet de jeter un pont entre administration de stockage et administration de serveurs dans les datacenters. (...) Storage Essentials, le dernier-né des logiciels d’HP, s’appuie sur les technologies acquises dans le cadre d’un contrat OEM avec AppIQ pour sa suite StorageAuthority. Le logiciel s’intègre avec Systems Insight Manager, l’outil d’administration de serveurs d’HP, permettant ainsi aux administrateurs de gérer et de superviser leurs serveurs et ressources de stockage depuis un point unique. (...) Storage Essentials remplace HP OpenView Storage Area Manager. Le logiciel fonctionne sous Windows, Linux ou HP-UX. Il sera disponible dès le 28 mars à partir de 2 000 $.
  • A lire sur le site LE MONDE INFORMATIQUE

    IBM de nouveau numéro un mondial des serveurs Unix

      IBM a repris sa place de numéro un mondial des serveurs informatiques fonctionnant avec le système d’exploitation Unix au quatrième trimestre, selon une étude du cabinet IDC. En termes de chiffre d’affaires, IBM, qui reste n°1 des ventes de serveurs dans leur ensemble, a fini le trimestre avec 36,3% du marché des serveurs Unix et 38,2% du marché global, indique IDC.
  • A lire sur le site Libération

    Wind River enrichit sa gamme de produits Linux

      Sspécialiste de l’optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization), Wind River annonce aujourd’hui la disponibilité de la version RDR (Reference Design Release) de sa solution logicielle Platform for Network Equipment, Linux Edition. Il s’agit de la première plate-forme de Wind River incluant un système de fichiers de référence Linux complet, ainsi qu’un ensemble de middleware et d’applications réseau.
  • A lire sur le site ITR