TOOLinux

Le journal du Libre

Linux et le libre dans la presse

mardi 1er mars 2005

AMD innove dans le domaine technique mais ne parvient pas à convaincre Dell

    La semaine passée, AMD a présenté une version double cœur de son processeur Athlon 64 pour ordinateurs de bureau qu’il envisage de lancer en masse au cours de l’année. Une semaine auparavant, AMD avait présenté son Opteron double cœur dans des produits pour stations de travail et serveurs multiples à l’occasion de Linux World. (...) Ce mois-ci, Intel a également annoncé un double cœur. La société affirme qu’elle a terminé la production initiale de ses produits double cœur et qu’elle est dans les temps pour lancer ses Pentium double cœur au deuxième trimestre et ses Xeon double cœur au deuxième semestre 2005.
  • Lire l’article sur eeTimes.fr

    Mini-Mozilla bientôt sur Pocket PC

      Minimo, le "mini-navigateur" Web de la fondation Mozilla qui développe notamment le célèbre "Firefox", pourra prochainement fonctionner avec les ordinateurs de poche Pocket PC basés sur le système Windows CE. Pour le moment Minimo, se limite aux PDA basés sur Linux.
  • Lire l’article sur Infos Jeunes.com

    La Chine et Freescale ensemble pour Linux sur systèmes embarqués

      Le Ministère chinois de l’industrie et Freescale créent un laboratoire d’évaluation pour le support des systèmes basés sur le système d’exploitation Linux et la famille des cœurs de processeurs PowerPC (...) Le laboratoire, MII-Freescale Linux Systems Lab, sera basé à Pékin. Il sera équipé par Freescale et des sociétés tierces de postes de développement et de stations de travail basés sur le processeur PowerPC. Les outils de développements seront aussi fournis, à l’exemple du CodeWarrior Development Studio de Freescale. (...) Les sociétés de logiciels chinoises sont invitées à rejoindre et à collaborer aux travaux du laboratoire. Et pour accélérer le mouvement, Freescale et le CSIP vont lancer au second trimestre un PowerPC Linux Developers Forum à Pékin.
  • Lire l’article sur Silicon.fr

    Virtualisation : du neuf chez HP, de l’ouverture chez IBM

      Hewlett Packard dévoile une plate-forme d’administration de systèmes de stockage hétérogènes, tandis que Big Blue avance ses pions sur le terrain de l’exécution multi-système d’exploitation. (...) Ciblant précisément ce créneau, HP a annoncé jeudi dernier la sortie d’un nouvel outil d’administration de systèmes de stockage pour le 28 mars prochain. Baptisé HP Storage Essentials, ce produit élaboré en lien avec l’éditeur Burlington a pour vocation d’unifier la gestion de plates-formes serveurs au travers d’un système virtuel centralisé. Les environnements de stockage qu’il supporte ? Les unités HP Proliant et HP Superdome naturellement, mais également diverses solutions de stockage tierces tournant aussi bien sous Unix que Linux.
  • Lire l’article sur JDNet

    Interview : Montavista le champion du Linux embarqué

      A l’occasion du récent 3GSM World Congress, "Le Monde Informatique" a récemment pu rencontrer James Ready, le CEO et fondateur de Montavista, et Kelly Herrel (ex-Cobalt) , le directeur de la stratégie de l’éditeur. L’occasion de faire le point sur l’un des distributeurs Linux les plus discrets mais aussi parmi les plus appréciés par les équipementiers et constructeurs d’équipements embarqués. (...) D’où proviennent aujourd’hui les revenus de Montavista ? K.H. : "Comme la plupart des fournisseurs dans l’embarqué, nous avons deux modèles. Le premier est un modèle développeur. Nous avons aussi un modèle de facturation par unité. Un dollar par unité est la seule chose que nous demandons."
  • Lire l’article sur Le monde Informatique