TOOLinux

Le journal du Libre

Linux et le libre dans la presse

vendredi 18 novembre 2005

Sony investit à son tour la VoIP

    Le géant nippon tente une percée sur le marché de la VoIP avec une plate-forme de communication, intégrant de la visioconférence. Les communications sont gratuites de PC à PC, et payantes vers les téléphones fixes ou mobiles. Mais à la différence de Skype, fonctionnant sur Windows, Mac OS X, Linux ou Pocket PC, la solution de Sony n’est compatible qu’avec l’OS de Microsoft (Win 2000 et XP).Elle permet alors de communiquer gratuitement en audio mais également en vidéo, via une webcam, de manière illimitée d’un utilisateur IVE vers un autre utilisateur IVE.

- Lire l’article sur le site www.zdnet.fr

Le SMSI se penche sur la fracture numérique entre le Nord et le Sud

    Au deuxième jour du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI) organisé à Tunis, les débats se sont concentrés jeudi sur l’accès à Internet et aux outils de communications pour les pays en développement. (...) En marge du sommet, des chercheurs de l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT) ont dévoilé un ordinateur portable d’un prix annoncé de seulement 100 dollars (85 euros), ce qui devrait le mettre à la portée de millions d’enfants en âge d’aller à l’école dans le monde. (...) Il a précisé que le portable citron-vert utiliserait un système d’exploitation ouvert comme Linux et qu’il pourrait être proposé au grand public, mais à un prix plus élevé.

- Lire l’article sur le site branchez-vous.com

Rumeur : Windows sera bientôt gratuit

    Une forte rumeur circule sur Internet stipulant que le géant de Redmond pourrait offrir gratuitement les futures versions de Windows ainsi que d’autres de leurs applications grâce à un support de la publicité.

- Lire l’article sur le site wedoo.com

Le serveur Helix de RealNetworks alimente les mobiles 3G

    RealNetworks offre ainsi le serveur le plus complet sur une seule infrastructure. Disponible pour les systèmes d’exploitation Windows (XP/2000/Server), Solaris, Linux et autres plates-formes Unix, le produit peut être éventuellement complété par Helix Mobile Producer en version standard (gratuite) ou professionnelle, un logiciel qui encode les vidéos aux formats 3GPP, 3GPP2 et 3GPP Rel 6.

- Lire l’article sur le site www.vnunet.fr