TOOLinux

Le journal du Libre

Linux et le libre dans la presse

jeudi 24 novembre 2005

un projet de téléphone portable « open source »

    Steve Patel et son associé, Deva Seetharam, développent un projet de téléphone portable « open source » (...) Mais face à un marché de plus en plus rempli de téléphones bon marché qui prennent des images, lisent de la musique, offrent des jeux et permettent de regarder la télévision, un kit "faite le vous-même" ne va pas probablement pas faire tourner beaucoup de têtes à l’exception de la foule des geek’s.

- www.generation-nt.com


HP enrichit son portefeuille de produits pour les PME-PMI

    HP StorageWorks Data Protector Express est la première application logicielle abordable particulièrement adaptée aux PME-PMI pour cette tâche délicate. En effet, cette solution aide les PME-PMI à gérer la sauvegarde et la récupération de leurs données rapidement et efficacement. L’interface utilisateur graphique de Data Protector Express simplifie ces tâches et fonctionne sur les environnements Windows®, Netware et Linux, éliminant ainsi le besoin de faire appel à des outils logiciels différents pour chacune des plateformes.

- www.mag-securs.com


Logiciel, licence et copyright : qu’est-ce à dire ?

    On classe les logiciels d’après la disponibilité de son code de programmation (code source). C’est ainsi qu’on distingue deux grands groupes de logiciels informatiques et ce quel que soit le système d’exploitation de l’ordinateur (Linux, Windows ou Macintosh) : les logiciels à code ouvert et les logiciels à code fermé.

- www.lemessager.net


Le PDA/Tablette Internet Nokia 770 sous Linux est en rupture de stock

    Carrière commerciale chaotique pour le 770. Prévu pour être premièrement commercialisé en Septembre puis repoussé au dernier trimestre 2005, la société Finlandaise Nokia a finalement commercialisé en Europe pendant quelques jours seulement le Nokia 770, un PDA/Tablette Internet sous Linux, aujourd’hui en rupture de stock.

- www.neteco.com


Serv’Obox : une appliance en mode locatif pour les PME

    Avec cette solution, 02i veut libérer les PME de la maintenance de leurs réseaux. D’ici la fin de l’année, la société va s’introduire en Bourse. (...) Derrière ce nom aux allures de passerelle domestique se cache une appliance au format rack 1U composée d’une plate-forme Intel Pentium 4 à 2,6 GHz, 512 Mo de Ram, un disque dur de 40 Go et une double interface pour réseau local et distant. Le tout sous environnement Linux (Red Hat) accompagné d’un ensemble d’applications clé en main. Evolutive, la Ser’Obox peut être configurée avec un processeur Xeon à 3,2 GHz, un disque dur de 200 Go et 1 Go de mémoire vive avec libre accès (DMZ). Une configuration en grappe (cluster) est également possible.

- www.vnunet.fr


HP étend la protection des données des PME-PMI

    Le constructeur renforce son portefeuille de produits de sécurité avec des offres de protection des entreprises plus spécialement destinées aux PME-PMI

- www.silicon.fr