TOOLinux

Le journal du Libre

Linux et le libre dans la presse ce 10 août 2006

jeudi 10 août 2006

"Game Editor bientôt compatible avec la console GP2X", MobiGeeks.fr.

    A la demande des utilisateurs et des professionnels, les développeurs de Game Editor, environnement de création de jeux, proposeront prochainement une nouvelle version de leur moteur pour la console sous système Linux GP2X.

"Stockage en réseau : IBM lance le système DS 4200 Express et améliore sa gamme DS 4000", VNU.

    Accessible à un coût d’acquisition économique, le DS 4200 Express supporte des systèmes d’exploitation hétérogènes. (...) Les PME peuvent acquérir des solutions de stockage en réseau SAN (Storage area network) à condition que ces solutions soient financièrement abordables et faciles à mettre en œuvre. Accessible à un coût d’acquisition bas, le DS 4200 Express permet une puissante gestion du système de stockage comme il assure la gestion et la protection des données. Il supporte des systèmes d’exploitation hétérogènes.

"Parallels ajoute la 3D a la virtualisation", Présence PC.

    Mardi dernier, Parallels a annoncé une nouvelle bêta de Parallesl Desktop pour Mac à la conférence Apple WWDC. Ce programme de virtualisation permet à un ordinateur Mac équipé d’un processeur Intel de faire tourner les systèmes d’exploitation compatibles x86 32 bits tels Windows, Linux, Solaris, BSD... (...) Mais une des améliorations les plus intéressantes est le support de l’accélération graphique matérielle. Cette nouveauté devrait permettre à l’utilisateur de profiter des fonctions d’accélération de sa carte graphique à travers la solution de virtualisation, sans avoir à redémarrer sous l’autre système d’exploitation. Par ailleurs, selon Parallels, l’accélération 3D sera rapide. L’éditeur a l’air tellement confiant qu’il a prévu d’ajouter le support de la prochaine version de Windows, Windows Vista.

"Loi Dadvsi : Laurent Fabius met en ligne ses contre-propositions", ZDNet.

    Comme son parti, il garantit un retour sur le texte si la gauche revient au pouvoir. Car la droite « a choisi son camp : elle soutient les intérêts des plus puissants », écrit-il. Le débat sur la loi Dadvsi a été « un révélateur de la lutte mondiale engagée entre les partisans d’une marchandisation de l’internet et ceux qui souhaitent construire un nouveau modèle fondé sur la liberté, l’égalité et la coopération solidaire ». Pour lui, la France « doit clairement prendre position en faveur du second modèle ».

"Avec Leopard, Apple entend distancer Windows Vista", solutions.journaldunet.com.

    A l’occasion de sa conférence mondiale à destination des développeurs (...) Apple a commencé à lever le voile sur les nouvelles possibilités intégrées à la future édition de son système d’exploitation. Nom de code : "Leopard" (ou Mac OS X Leopard). (...) Côté matériel, Apple a fait la démonstration d’un nouveau serveur d’entreprise (Mac Xserve) basé sur des processeurs Xeon 64 bits. Un produit qui "achève la transition de la société vers les processeurs Intel", selon les termes du groupe. Le composant vient remplacer les Power jusqu’ici utilisés dans les machines du constructeur.