TOOLinux

Le journal du Libre

Linux et le libre dans la presse ce 11 octobre 2006

mercredi 11 octobre 2006

"Google à la poursuite d’Office ?", MacGénération.

    Google s’apprête à lancer aujourd’hui Google Docs & Spreadsheets. Ce nouveau service permet à un groupe d’utilisateurs de créer, de partager et de gérer des documents de type traitements de texte ou tableur. Il est possible de publier les fichiers créés sur un site web ou sur un blog.

"ILOG rejoint l’alliance open Ajax", Neteco

    Champion français des composants logiciels, ILOG annonce qu’il rejoint le tout jeune "Open Ajax", un consortium destiné à normaliser Ajax.

" Vidéoconférence avec VLC", MacGénération

    Actuellement en bêta, VideoLan VideoConference (VLVC) est un module pour VLC qui devrait faire beaucoup parler de lui. Comme son nom l’indique, VLVC est une solution de vidéoconférence multiplateforme.

"Ray Noorda, ex-PDG de Novell, décède à 82 ans", LMI

    L’ancien PDG de Novell Ray Noorda est décédé ce lundi 9 octobre à l’âge de 82 ans de complications liées à la maladie d’Alzheimer. Ray Noorda a rejoint Novell en 1983. L’éditeur ne comptait alors que 17 salariés.

"Google + Youtube + (...)", www.articlepresse.com.

    Un matin, l’actionnaire principal de la chaîne de télévision "de référence" se leva avec la gueule de bois. Un géant, le géant du net, avait racheté son canal, la veille. (...) Ce matin-là sa Chevrolet coréenne ne démarra pas. Linux n’aimait décidément pas le froid. A moins que ? Encore une fois, son véhicule avait été siphonné. "ça m’apprendra" pensait celui qui roulait et vivait à l’énergie fossile.

Dossier Linux dans le Journal du Net

    Caractérisées par leur mode de distribution comme par leur mode de développement - hautement coopératif - ces solutions sont de plus en plus répandues en entreprise. Retours d’expérience et analyses.