TOOLinux

Le journal du Libre

Linux et le libre dans la presse ce 19 juillet

mercredi 19 juillet 2006

Microsoft supporte virtuellement Linux

Extrait :

    Microsoft fait un nouveau pas pour améliorer la compatibilité et l’interopérabilité entre Windows et Linux. Il vient de nouer un partenariat avec l’éditeur XenSource, qui propose une solution de virtualisation (*) open source. Les deux acteurs « s’engagent à bâtir une passerelle » entre Windows Longhorn Server, prochaine version de l’OS serveur attendue fin 2007, et les versions de Linux adaptées pour Xen, la solution de XenSource.

- Lire l’article : nouvelobs.com


Avec Xen, Microsoft ouvre une fenêtre sur la banquise

Extrait :

    Un pas de plus vers le pingouin. Avec l’aide de XenSource, Microsoft proposera une machine virtuelle pour Linux dans la prochaine version de Windows Server. (...) Microsoft propose déjà un outil de virtualisation baptisé VirtualPC. Alors, pourquoi ne pas utiliser cette base pour développer sa propre machine virtuelle adaptée à Linux ? La réponse tient dans le qualificatif de Xen : c’est un "paravirtualiseur" - ou "hyperviseur" - de machines virtuelles. Nuance sémantique ? Pas seulement. (...) Projet d’origine universitaire, Xen profite de partenariats prestigieux : AMD, HP, Red Hat, Ubuntu et - désormais - Microsoft qui profitera de l’avancée technologique de XenSource en matière de paravirtualisation pour le développement de l’hyperviseur bientôt nativement intégré à Longhorn. Pour XenSource, le coup de projecteur et l’expérience retirée lui offriront sans doute de nombreuses opportunités.

- Lire l’article : solutions.journaldunet.com


Windows Vista moins sûr que Windows XP ?

Extrait :

    Symantec, le spécialiste de la sécurité informatique, estime que le niveau général de sécurité de Windows Vista n’est pour l’instant pas au niveau auquel Microsoft aimerait le hisser, ajoutant qu’à nouveau système, nouvelles vulnérabilités. Qui a raison ? (...) Symantec a beau jeu d’ajouter que la pile TCP du noyau Linux continue d’évoluer, cinq ans après sa sortie, et que l’on y trouve sans cesse de nouveaux dysfonctionnements, voire de nouvelles failles.

- Lire l’article : www.generation-nt.com


OpenSource source à voyous ?

Extrait :

    La brillante communauté de l’Opensource qui travaille en toute transparence, devrait-elle attirer la méfiance des utilisateurs, les hackers s’inspireraient de ses techniques et de ses méthodes ?

- Lire l’article : www.liens-utiles.org


Mozilla grave le nom de ses utilisateurs dans le code de Firefox 2.0

Extrait :

    Chaque nouvel utilisateur qui aura téléchargé Firefox avant le 15 septembre prochain, verra son nom et celui de son "parrain" figurer dans le code source de la prochaine version du navigateur, indique Mozilla. Par ailleurs, leurs noms défileront sur des écrans géants le jour de la sortie du nouveau navigateur aux Etats-Unis.

- Lire l’article : zdnet.fr


Un PC à moins de 300 $... merci Linux !

Extrait :

    Comment vendre un PC sans écran, mais sans concession sur les performances, à 300 dollars ? En abandonnant Windows au profit de Linux !

- Lire l’article : Technaute


Après les Smartphone Tréo 650, Palm retire des ventes en Europe le PDA LifeDrive sous Palm OS

Extrait :

    Par l’intermédiaire d’une directive Européenne baptisée Union’s Restriction of Hazardous Substances (RoHS) qui a pris effet le 1er Juillet dernier, ce sont plusieurs métaux lourds qui sont interdits dans certains types d’équipements électriques et électroniques. (...) il reste toujours permis d’acquérir un tel terminal en Europe (...) Reste à savoir si Palm compte remplacer ce terminal vieillissant par un nouveau modèle ou si la société se focalise sur le développement de nouveaux PDA équipés du système Palm/Linux de Access.

- Lire l’article : www.mobinaute.com