TOOLinux

Le journal du Libre

Linux et le libre dans la presse ce 24 janvier 2007

mercredi 24 janvier 2007

DiskInternals Linux Reader 1.0 (Clubic)

  • Il est possible d’extraire un fichier d’une partition Linux et de le récupérer sous Windows. Cela peut être utile pour récupérer certains documents sauvegardés sous Linux. L’interface est semblable à celle de l’explorateur Windows et propose donc plusieurs types de visualisation

Des serveurs et des stations de travail Intel chez Sun (Réseaux & Telecoms)

  • De son côté, Sun proposera dès juin une gamme complète de stations de travail et de serveurs basés sur des processeurs Xeon, sous Solaris, Windows ou Linux. Qu’elles soient mono-, bi- ou multi-processeurs, ces nouvelles machines seront issues d’un développement conjoint entre Intel et Sun déjà entamé depuis plusieurs mois. Ce co-développement s’étendra également à de futurs serveurs contenant plus de quatre processeurs.

Richard Cazenave apporte quelques précisions sur la migration de l’Assemblée Nationale vers Linux (LinuxFR)

  • Celui-ci apporte quelques précisions sur cette migration, sans doute unique au monde. Ce changement est grandement dû à plusieurs députés, qui portent dans cette enceinte de pouvoir, le bon discours sur les logiciels libres.

Mandriva replonge dans les difficultés financières (Journal du Net)

  • Il en résulte une perte nette de -2,84 millions d’euros, contre -0,04 millions d’euros obtenue un an plus tôt. Le licenciement d’une partie de l’équipe en mars dernier, dont le fondateur Gaël Duval, n’aura pas permis à la société de retrouver la santé.

Licence GPL : Cisco rentre dans les rangs (Journal du Net)

  • L’équipementier réseau entend se mettre en conformité réglementaire vis-à-vis de la licence GPL. Basé sur Linux, son téléphone IP WIP300 comporte certains composants reposant sur des codes sous licence GNU GPL qui n’auraient pas été redistribués après modifications.