TOOLinux

Le journal du Libre

Linux et le libre dans la presse ce 27 octobre 2004

mercredi 27 octobre 2004

(...) Jusqu’à présent, l’un des principaux problèmes rencontrés est lié aux applications web internes, qui ne fonctionnent pas correctement avec Firefox. Mais la faute n’est pas imputable à l’équipe de développeurs de Mozilla, avance Hofmann. « Certaines de ces applications ont été mal conçues et ne remplissent pas les standards imposés par le W3C », affirme-t-il. « Internet Explorer ignore ces problèmes de conception, mais Netscape n’est pas si indulgent. Et Firefox l’est encore moins : toute application mal développée fonctionnera mal ».

Toujours dans ZDNet, "Dell fait une plus grande place à Suse Linux dans ses serveurs". De quoi mettre le rejeton de Novell, Suse Linux Enterprise Server 9, "sur un pied d’égalité avec Red Hat sur les machines du constructeur". D’ici la fin de l’année, trois des douze machines de la famille milieu de gamme Dell PowerEdge pourront être équipées, "en usine", de Suse Linux Enterprise Server 9, indique Dell dans un communiqué.

"Chevaux de troie : Mac OS X et Linux aussi", mettent en garde LCI & TF1. L’existence d’Opener a été dévoilée par le site MacInTouch. Ce programme peut faire des dégâts assez importants sur Mac OS X : une fois installé, il se place de lui même dans les éléments lancés au démarrage, désactive partiellement le pare-feu de votre ordinateur, lance un programme qui enregistre vos frappes sur le claviers, efface certains de vos fichiers... (...) Il en est de même pour les PC tournant sous Linux, jusqu’ici à l’abri. C’est la distribution Red Hat qui a été visée ces derniers jours par une technique de spoofing : quelqu’un a créé un site dont le nom est très proche de celui du site officiel de Red Hat Linux.

Silicon Graphics va introduire un serveur Linux sous Itanium2, nous apprend ITR Manager. Baptisés BX2, ces serveurs offriraient une bande passante interne deux fois supérieure aux modèles existants de la famille Altix 3000 introduits l’année dernière et seraient deux fois plus compacts.

01Net détaille une information que nous vous avons déjà livrée il y a quelques jours. "Sharp met un disque dur dans son assistant personnel" (Zaurus, sous Linux). Ce modèle au format « coquillage » n’est pas sans rappeler le Clié PEG-UX50 de Sony, avec son écran pivotant et son clavier Qwerty. Même verdict que le nôtre : Dommage que, pour ce modèle haut de gamme, Sharp ait fait l’impasse sur les interfaces Bluetooth et Wi-Fi.