TOOLinux

Le journal du Libre

Linux et le libre dans la presse ce 8 janvier 2007

lundi 8 janvier 2007

Fedora Core et Extras sont morts, vive Fedora ! (LinuxFR)

  • 28 décisions pour la septième version de la distribution (dont la sortie est prévue le 26 avril 2007) viennent de parvenir sur la liste de diffusion, dont la plus importante est de supprimer entièrement cette distinction et de proposer un seul ensemble de programmes supportés équitablement entre Red Hat et sa communauté. Un seul dépôt de logiciel existera dont les outils de compilation seront dans la communauté et open-source, et qui créera les ensembles de CD que celle-ci souhaite.

PHP : décomposer une chaîne en éléments (Journal du Net)

  • Comment utiliser strtok() pour obtenir les segments d’un texte, avec de multiples délimiteurs et sans avoir recours aux expressions rationnelles.

La paix avec une vraie copie de sécurité (Le Soleil)

  • Acronis True Image 10 est la dernière mouture du logiciel PC Cloneur. Cette version apporte quelques nouveautés très intéressantes. On peut créer un clone d’un disque ou choisir de créer une sauvegarde de fichiers spécifiques comme sa musique, ses vidéos ou ses photos. (...) Le logiciel prend en charge les disques IDE, SATA, Firewire. Il prend en charge les systèmes de fichier FAT 16/32, NTFS, Linux Ext2/Ext3, Reiser FS et Linux SWAP Et il devrait fonctionner tout aussi bien avec Vista qu’avec Windows XP.

ObjectWeb est mort, vive OW2 (Journal du Net)

  • Au 31 décembre, le consortium ObjectWeb réunissant Bull, l’Inria et France Telecom pour le développement de logiciels middleware Open Source depuis 2002 a cédé sa place à OW2, une association à but non lucratif, portée par sa communauté.

Déjà des premières vues de KDE 4.0 (Unixtech)

  • Le développement de KDE 4 bat son plein, la feuille de route en avait été établie très tôt en 2006. Une première chronique a été publiée sous le titre “The Road to KDE 4″ sur le site de kde.org. (...) L’idée est de nous donner un petit aperçu de ce qui nous attendra dans la nouvelle mouture du très populaire environnement graphique. Les progrès effectués sont énormes, tant au niveau technique qu’au niveau graphique. Le nouveau menu de KDE 4.0 semble s’inspirer de Kbfx.