TOOLinux

Le journal du Libre

Linux et le libre dans la presse ce vendredi

vendredi 29 juillet 2005

Au revoir Microsoft Office

    Une suite de logiciels libres et gratuits comprenant un traitement de texte, un créateur de présentations, un programme de dessin, ainsi qu’un tableur pouvant interagir entre eux ça vous tente ? OpenOffice.org s’érige avec Mozilla comme une des solutions alternatives de choix face à la mainmise actuelle de Microsoft.

- http://www.laviedunet.be/VDN/Viedun...
Source : www.laviedunet.be


Didier Lamouche, P-DG de Bull : « Nous recommençons à gagner de nouveaux clients »

    Après une longue traversée du désert et de nombreux repositionnements, l’ex-fleuron informatique français relève la tête. Pour la première fois depuis 1999, Bull a renoué avec la croissance au cours de son premier semestre 2005 : un chiffre d’affaires stable de 571,8 millions d’euros mais un résultat net en forte hausse à 9,4 millions d’euros, contre 3,7 millions du premier semestre 2004. (...) "Nous continuons de réaliser nos propres serveurs mais essentiellement sur le haut de gamme. Il s’agit des machines de type NovaScale équipées de GCOS (le système d’exploitation de Bull), de Windows et de Linux. Pour nos serveurs fonctionnant avec l’OS AIX, nous intégrons des machines en provenance d’IBM, associées à des solutions ouvertes de stockage et de midleware."

- http://permanent.nouvelobs.com/mult...
Source : permanent.nouvelobs.com


Microsoft se rapproche de Linux

    Certains « enragés » de la programmation libre aux sombres théories de conspiration s’accrochent toujours à une idée populaire : Microsoft travaillerait en secret à sa propre version du système d’exploitation de Linux. Bill Hilf est porteur de nouvelles bien moins alarmistes. (...)Hilf, en charge du « laboratoire » Linux/Open Source de Microsoft, ajoute qu’il a entendu un million de variations sur ce thème, notamment que Microsoft travaillerait au développement de sa propre implémentation de Linux, tellement qu’il « pourrait en faire un livre, » blaguait-il en entrevue cette semaine.

- http://www.canoe.com/techno/nouvell...
Source : www.canoe.com


Motorola A910 : téléphone mobile WiFi et Linux

    Il s’agit d’un téléphone mobile compatible GSM/GPRS et EDGE, qui offre une connexion Bluetooth et WiFi 802.11 b/g. Il intègre également un capteur photo 1.3 Megapixels (avec Flash) et supporte les cartes mémoires TransFlash. (...) Prévu pour le premier trimestre 2006 à un prix inconnu, on ignore si ce modèle sera également proposé en Europe ou non pour l’instant.

- http://www.clubic.com/actualite-214...
Source : www.clubic.com