TOOLinux

Le journal du Libre

LynuxWorks et RTI à l’unisson

lundi 15 mars 2004

NDDS est le produit publish-subscribe temps réel de RTI, qui est basé sur DDS, le nouveau standard publish-subscribe pour réseaux temps réel. L’OMG, l’organisation indépendante de toute solution commerciale qui chapote CORBA, a créé DDS pour apporter une interface commune au niveau applicatif afin de faciliter la distribution efficace de données dans un système distribué. NDDS est au cœur du SWAN (Ship Wide Area Network) de la nouvelle classe de navires de guerre LPD 17 et sert à l’intégration des systèmes électroniques.

NDDS offre aux développeurs qui utilisent le système d’exploitation temps réel LynxOS de LynuxWorks une solution économique basée sur des standards et prête à l’emploi, pour des communications rapides et efficaces entre des processeurs dans un système embarqué. En remplaçant le code middleware propriétaire, NDDS livre une fiabilité système éprouvée et une portabilité basée sur les standards.
Pendant plus de 15 ans, LynuxWorks a assiste un grand nombre de clients militaires et gouvernementaux dans le développement leurs systèmes de défense vitaux. LynuxWorks travaille actuellement avec l’OACE de la Marine américaine pour aider à réaliser des économies et une standardisation dans une variété d’appareils et véhicules pour assurer sécurité et fiabilité. L’OACE stipule que tout développement logiciel futur sera testé selon ses standards. De plus, la Marine américaine n’acceptera pas de logiciels qui ne soient pas conformes à ces standards. En s’assurant que tous les développements logiciels à venir continuent a utiliser des standards ouverts, les futures mises à jour logicielles et matérielles peuvent être faites de façon transparente, améliorant grandement l’interopérabilité et réduisant les coûts de façon significative.

"LynxOs et NDDS combinés apportent une formule puissante aux clients de l’OACE de la Marine américaine qui cherchent une solution standard fiable pour leurs besoins en communications inter processeurs et système d’exploitation," dit Bob Morris, vice président des ventes et marketing chez LynuxWorks. "LynuxWorks a une riche expérience dans la fourniture d’interfaces standards ouvertes ; nous offrons le modèle de process POSIX complet depuis notre création en 1988. Notre produit phare, LynxOS, certifié conforme à la norme IEEE POSIX.1 et à la L’OACE catégorie 3, a été déployé dans des centaines d’applications militaires. Les fournisseurs de la Marine américaine qui recherchent un RTOS stable et conforme à l’OACE peuvent choisir LynuxWorks en tout confiance."

"Le middleware est primordial pour l’OACE" dit Brett Murphy, vice président du group Systèmes Distribués à RTI. L’OACE cite spécifiquement le middleware NDDS de RTI pour les communications publish-subscribe. Un nombre de facteurs ont poussé l’OACE à sélectionner NDDS : le Naval Surface Warfare Center (NSWC) à Dahlgren l’utilise dans le banc d’essai HiPer-D, Raytheon l’a déployé sur les navires LPD, NDDS est utilisé dans de nombreux autres programmes de la Marine américaine, et RTI est le principal architecte du standard DDS. Les applications qui souhaitent être conformes à l’OACE catégorie 3 de la Marine américaine peuvent utiliser NDDS."
A propos de LynuxWorks
LynuxWorks™ est un leader mondial dans le marché du logiciel embarqué, avec la fourniture de systèmes d’exploitation, produits de développement logiciel et services de consultants pour les sociétés de communications, aérospatiales/militaires et grand public les plus dynamiques du monde. Créée en 1988, la société est un membre fondateur de l’industrie des systèmes d’exploitation temps réel (RTOS) et un participant important du consortium Linux Embarqué (ELC). Le siège de LynuxWorks est à San José (Californie, États-Unis).

A propos de RTI

RTI (Real-Time Innovations, www.rti.com) fournit des outils logiciels, des middleware et des services de conseil pour les systèmes temps réel et les applications embarquées. Depuis plus de 10 ans, la ligne de produits "ScopeTools", qui revendique plus de 10000 utilisateurs courants, aide les développeurs de systèmes embarqués à produire des solutions plus fiables et de meilleure qualité. Le logiciel NDDS et les outils associés offrent des communications transparentes et une gamme d’outils complète aux concepteurs de systèmes temps réels. Nos clients couvrent le large spectre des industries de défense et d’aérospatiale, en passant par les réseaux et télécommunications, jusqu’aux industries d’automatique industrielle et d’électronique grand public.

LynuxWorks est une marque commerciale et LynxOS et BlueCat sont des marques déposées de LynuxWorks Inc. Linux est une marque déposée de Linus Torvalds.
RTI, Real-Time Innovations, ScopeTools et NDDS sont des marques déposées ou commerciales de Real-Time Innovations, Inc.
Toutes les autres marques ou produits mentionnés dans ce document sont les marques commerciales ou déposées de leurs propriétaires respectifs.