TOOLinux

Le journal du Libre

Maarch : comment installer la suite bureautique OnlyOffice

mercredi 3 juin 2020

L’éditeur français Maarch est le nouveau partenaire de la société européenne Ascensio (qui édite OnlyOffice). La suite sera intégrée à la solution Maarch Courrier et bientôt dans Maarch Parapheur. Mode d’emploi.

Maarch : comment installer la suite bureautique OnlyOffice

Qui est Maarch ?

Maarch est un éditeur français de logiciels libres et open source spécialisé dans la gestion documentaire. Maarch Courrier est sa solution de gestion électronique de courrier. Elle fournit plusieurs méthodes de numérisation ou d’acquisition de courriers (papier ou courriel).

Ce qu’apporte OnlyOffice à Maarch Courrier

Dès la version 20.03 de Maarch Courrier, l’intégration de la suite bureautique est disponible pour la manipulation des documents bureautiques. Déployé en auto-hébergement, OnlyOffice permet à Maarch Courrier de garder le contrôle total sur le stockage et les accès.

Les utilisateurs peuvent dorénavant :
- créer un document à partir d’un modèle en tant qu’une pièce jointe ou un projet de réponse
- Faire circuler dans un workflow de validation pour signature et diffusion.

Ainsi, tous les projets de réponse peuvent être édités dans leur format natif directement au sein du service de la gestion du courrier électronique.

Ensuite, au tour de Maarch Parapheur

La collaboration ne fait que commencer, car Maarch souhaite maintenant intégrer les outils d’édition dans son nouveau produit open source Maarch Parapheur. Ce dernier permet de récupérer les documents et courriers et les signer sur l’ordinateur ou en mobilité comme sur le papier. OnlyOffice agira dans les dernières étapes de la vie d’un document avant la signature : les derniers viseurs et signataires auront la possibilité d’apporter des modifications de dernière minute.

CG