TOOLinux

Le journal du Libre

Manifestation anti-brevets mercredi à Bruxelles

jeudi 21 août 2003

Eurolinux.org soutient cette initiative, qui a déjà recueilli rien moins que 160 000 signatures en faveur de l’interdiction des brevets logiciels, et en appelle à la volonté de chacun de participer à cette "journée d’action" le 27 août, fût-ce virtuellement : les webmestres et autres sympathisans peuvent en effet relayer l’information ou leur volonté de soutien via les canaux médiatiques modernes.

Une conférence de presse a même été prévue au Parlement, entre 14 et 16 h (Salle XXX), qui est avant tout destinée à informer les membres du Parlement, principaux intéressés dans l’affaire, puisqu’ils devront se prononcer dans une dizaine de jours sur le sujet.

Comme le rappellent les organisateurs, si l’Europe suit les Etats-Unis dans la voie de la légalisation de la brevabilité, le combat risque d’être rude pour les activistes ensuite. Raison pour laquelle l’AEL (http://www.ael.be) va jusqu’à proposer aux webmasters les plus partisans de diffuser une page d’accueil dédiée au combat ce 27 août.