TOOLinux

Le journal du Libre

Marseille : BibLibre recrute un développeur. C’est vous ?

mardi 15 octobre 2019

L’entreprise BibLibre recrute un développeur (ou une développeure, évidemment !) pour son pôle « support/maintenance ». Le télétravail est possible. Voici tous les détails.

BibLibre est une entreprise fondée en 2007, spécialisée dans les logiciels libres à destination des bibliothèques. L’équipe, composée d’une vingtaine de personnes, assure le déploiement, le support et le développement de logiciels leaders sur leur marché de niche (Koha, Bokeh, Coral, Omeka, PlanningBiblio)

"Nous recherchons un développeur qui rejoindra notre pôle support et maintenance", nous communique l’entreprise. Si le poste vous intéresse, .
vous interviendrez sur :

- les demandes clients (faites via une plateforme mantis), que vous résoudrez par la pédagogie, un changement de configuration ou un patch correctif ;
- les mises à jour (généralement trimestrielles) ;
- Les compétences qui vous permettront d’être retenu pour ce poste :

Le profil recherché

Vous avez une expérience dans le développement d’applications de type « web » (langages Perl ou PHP). Vous aimez travailler en environnement « logiciels libres » . Vous avez déjà participé à une « communauté OpenSource », c’est un atout évident. Vous maîtrisez mariaDB. Vous connaissez des logiciels de gestion de code source (git). Vous avez déjà utilisé des outils de gestion de projet (mantis, bugzilla, redmine). Votre anglais est de bon niveau

Connaître le milieu des bibliothèques est un plus non nécessaire

Envoyez votre CV

L’entreprise est basée à Marseille, mais plusieurs collaborateurs sont en télé-travail aux quatre coins de l’hexagone. "Nous nous retrouvons 4 fois une semaine chaque année, vous devez donc être mobile", précisent les responsables.

Envoyer CV, LM, rémunération actuelle ou souhaitée et disponibilité à l’adresse e-mail suivante : grh@biblibre.com