TOOLinux

Le journal du Libre

Mettre à jour Debian 9 vers Debian 10 "Buster"

lundi 19 août 2019

La dixième version de la distribution Debian est sortie. Cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés et voici un tutoriel pour migrer facilement de Debian 9 vers Debian 10.

Le communiqué officiel entourant la sortie de la distribution Debian 10 Duster a été publié par la communauté francophones. Nous l’avions publié le 15 juillet dernier. Cette fois, le site JusteGeek publie un tutoriel de mise à jour de Debian 9 vers Debian 10, que vous pouvez retrouver ici.

De Debian 9 vers Debian 10

Avant de vous lancer dans la migration de Debian, il est conseillé d’effectuer une sauvegarde de vos données importantes. Pensez également à sauvegarder les fichiers de configuration que vous auriez personnalisés. Lorsque vous allez migrer votre distribution, aptitude est susceptible de vous poser un certain nombre de questions.

Avant de commencer la mise à jour vers Debian 10, on va déjà mettre la version 9 le plus à jour possible. Pour mettre à jour sa distribution, il convient de modifier les sources de mises à jour. Pour cela, il suffit d’éditer le fichier /etc/apt/sources.list et de remplacer toutes les occurrences : stretch par buster.

Tous les détails se trouvent dans l’article signé Sandstorm..


Offre à durée limitée :4 mois d’Amazon Music Unlimited pour 0.99€ seulement, sans engagement. Amazon Music Unlimited est un service de streaming sans publicité offrant plus de 50 millions de titres à écouter en illimité (web, Android, iOS, Alexa). Le service inclut un accès à un vaste choix de playlists, de stations, d’albums. En savoir plus.

Avec la collaboration de JusteGeek