TOOLinux

Le journal du Libre

Mettre à jour, sécuriser : conseils pour votre site internet

vendredi 17 mai 2019

Les visiteurs d’un site web resteront plus longtemps s’il est bien organisé et structuré, ce qui augmentera la facilité de recherche. Quelques conseils pour retravailler votre site et le sécuriser.

Une bouffée d’air frais pour votre site internet

Mettez-le à jour régulièrement

Des mises à jour régulières des scripts et plug-ins sont essentielles pour la sécurité du site. Les utilisateurs d’outil de construction des pages web peuvent se détendre, car l’hébergeur s’occupe de toutes les mises à jour. Il est désormais possible de se concentrer pleinement sur l’essentiel.

Sécurisez votre site avec un certificat SSL

Les navigateurs et les moteurs de recherche bloquent de plus en plus de sites qui n’ont pas un certificat SSL valide. Cela effraie les visiteurs et les empêche d’avoir confiance. Lorsque vous choisissez votre solution de site web, il faut alors s’assurer qu’un certificat SSL valide est inclus. Pour ceux qui ont déjà un site, veillez à vous assurer que le certificat SSL est à jour.

Choisissez un design attrayant

Une page web claire et bien structurée, avec quelques photos, donne une bonne image de l’entreprise et fait professionnelle. Par exemple, beaucoup de kits de conception de pages d’accueil proposent des modèles qui peuvent être facilement adaptés, qui fonctionnent sur tous les supports et qui sont optimisés en termes de SEO. Votre site web peut être rafraîchi avec un minimum d’efforts.

Ajoutez des widgets

Même un site web tout simple peut devenir une expérience interactive pour les visiteurs, et ce en quelques clics. Des éléments comme les réseaux sociaux, une zone de retour client, un calendrier avec les horaires d’ouvertures ou une galerie photo peuvent être facilement intégrés à votre page. La structuration d’un article web est capitale pour lui garantir une identification rapide du sujet traité. Les informations les plus pertinentes sont ainsi mises en avant et la page paraît mieux structurée. Par exemple, les kits de conception de page d’accueil proposent des modules tous faits prêts à être intégrés.


Vos photos sécurisées sans limite de stockage avec Prime Photos, l’un des atouts de l’abonnement Prime d’Amazon. Avec 2 millions de titres musicaux légalement. Et la livraison gratuite partout en Europe. Compatible Android, web et Linux. Testez 30 jours gratuitement. Entreprises ? L’offre Business est faite pour vous, stockage illimité de photos compris.

Optez pour une solution d’hébergement tout-compris

Le site web est lent, mal organisé ou ne peut pas être trouvé en ligne ? Alors il est temps de vérifier si votre solution et votre fournisseur sont toujours adaptées. Les personnes ayant peu de connaissances de la conception d’un site web devrait se tourner vers une solution tout compris, pour économiser du temps, de l’argent et des efforts.

Une tribune signée IONOS 1&1