TOOLinux

Le journal du Libre

Migration réussie pour les enseignes SPAR en Belgique

vendredi 5 mars 2010

L’informatique de SPAR Retail a été développée depuis plusieurs décennies autour de la plate-forme Bull GCOS 6, devenue HVX dans les années 1990,
qui regroupe la totalité des applications stratégiques de l’entreprise.

Elle comprend 1870 programmes COBOL, des centaines de JCLs (EC) et scripts Tck/Tk, et un nombre conséquent de programmes utilitaires très proches du système d’exploitation, qui ont rendu cette application complexe mais extrèmement performante.

Compte-tenu de l’obsolescence de HVX et du désir de rationnaliser ses environnements de développement et de déploiement sous Linux avec la base de données Oracle, Colruyt a envisagé plusieurs scénarios , dont la réécriture, et choisi TELEBIG avec sa solution Migration+, pour réaliser la prestation de manière forfaitaire avec un très fort engagement.

L’application migrée représente le cœur de métier de SPAR Retail. En effet, cette application vitale couvre toutes les étapes de la logistique : Gestion des données de base, commandes fournisseurs, réception des commandes fournisseur, stockage, réception des commandes des magasins, la validation, la préparation, la livraison et la facturation.

La mise en production le samedi 23 janvier 2010 à 13h a été un succès. L’activité de SPAR Retail n’a été aucunement impactée. MyServices, la SSII bruxelloise partenaire, s’est chargée du suivi local.