TOOLinux

Le journal du Libre

Mise à jour : un ordinateur dans chaque foyer belge

samedi 12 janvier 2002

Laurent RICHARD nous écrit : "Dans un article publié dans ’Het Nieuwsblad’ , la Ministre belge Laurette ONKELINKX évoque un futur plan dont l’objectif est de fournir à chaque ménage belge un ordinateur personnel. Madame Onkelinks est, entre-autres, responsable du département "égalité des chances" de son Ministère, raison pour laquelle elle appuie ce plan pour fournir un PC aux moins fortunés. Dans le même article, elle déclare avoir déjà commencé à discuter avec Compaq pour le hardware, et Microsoft pour l’OS. Il semblerait que les utilisateurs Linux aient déjà commencé une campagne de pétition à destination du cabinet de la Ministre, expliquant leur inquiétudes quant à la décision, et conseillant de se tourner plus vers Linux comme alternative.(plus de renseignements sur be.comp.os.linux). Une pétition sera très bientôt disponible sur http://www.unixtech.be."

Une pétition sous forme électronique est déjà disponible en ligne à l’adresse suivante : http://unixtech.be/petition.php (merci à Frédéric Burlet du NamurLUG pour cette initiative).

Nous invitons dès lors tous les lecteurs de Toolinux.Com, qu’ils soient belges, français, suisses ou autres, à participer à ce mouvement, que nous soutenons. Après tout, l’Europe se construira aussi par des volontés et des solidarités conjuguées.