TOOLinux

Le journal du Libre

MobileWe, la réplique opensource de Funambol à MobileMe

mercredi 11 février 2009

Funambol, met en avant, avec la sortie de cette nouvelle version "la synchronisation de plusieurs milliards de téléphones mobiles." Et tout cela avec du logiciel opensource : une chose est sûre, l’éditeur y tient.

Funambol v8 propose un nouveau portail Web AJAX pour la synchronisation des informations personnelles (PIM), des e-mails et des contenus multimédias entre téléphones mobiles, services en ligne et ordinateurs fixes.

MobileWe propose des « clients smartphone » pour Windows Mobile, BlackBerry, Symbian et Android. La société avance également un dispositif de synchronisation PIM compatible avec plusieurs centaines de modèles supplémentaires de terminaux SyncML (on pense ici notamment aux très nombreux téléphones de Sony Ericsson, tous compatibles SyncML). L’éditeur offre également la possibilité d’importer Google et Yahoo ! en continu.

L’application autorise la synchronisation et le partage des carnets d’adresses, des calendriers, des e-mails, ou encore des images.

La société profitera donc logiquement du Mobile World Congress à Barcelone, du 16 au 19 février, pour présenter le Funambol dernier cri.

Liens