TOOLinux

Le journal du Libre

Mozilla s’invite au FOSDEM de Bruxelles

mardi 17 février 2004

Les contributeurs Mozilla d’au moins 8 pays ont confirmé leur présence et représenteront un large éventail de projets liés à Mozilla, comprenant le développement du produit, la localisation, le développement Web, la documentation et la construction d’applications sur la plate-forme Mozilla.

Cet évènement, le quatrième du genre en Europe, a été organisé par Mozilla Europe et l’un des membres de son conseil d’administration, Axel Hecht, en vue de permettre l’échange d’idées et d’expérience sur le projet open source Mozilla, via des présentations techniques ou des rencontres informelles. De nombreux thèmes seront abordés, y compris la première présentation de Mozilla Europe.

Le programme couvre les sujets suivants :

- 
La mission de Mozilla Europe, par Tristan Nitot, fondateur et président de Mozilla Europe ;

- Discussion à propos de la Mozilla Foundation, par Gervase Markham, représentant de la Fondation Mozilla ;

- 
MozQuery, un outil de développement pour écrire et traiter du contenu RDF, par Daniel Fournier ;

- 
NVU, un outil de création de contenu Web construit sur Gecko, par Daniel Glazman, responsable du module Mozilla Composer ;

- 
Développer des applications sur la plate-forme Mozilla, par Alex Fritze ;

- 
Trier les bogues de mise en page et les résoudre, par Bernd Mielke ;

- 
L’utilisation efficace de l’API des traitements de chaînes dans Mozilla, par Axel Hecht ;

- 
Localisation de Mozilla, par Robert Kaiser.

Cette conférence se tiendra dans le cadre du salon FOSDEM, (Free and Open source Software Developers’ European Meeting) et se tiendra les 21 et 22 février à Bruxelles, en Belgique. Plus d’information sur FOSDEM est disponible sur http://www.fosdem.org/ .

Pendant la conférence, les personnes de l’assistance pourront devenir membre de Mozilla Europe, recevant à cette occasion un T-shirt portant le logo Mozilla-Europe.

La conférence Mozilla et FOSDEM sont libres d’accès, mais il est recommandé de s’enregistrer à l’avance.

A PROPOS DE MOZILLA EUROPE

Fondée en janvier 2004 par des contributeurs de longue date au projet Mozilla répartis dans plusieurs pays européens, Mozilla Europe a pour objectif de promouvoir, développer et contribuer au projet de logiciel libre Mozilla. Mozilla Europe est basé à Paris, France.