TOOLinux

Le journal du Libre

MySQL 5.0 sur les serveurs de France Examen

vendredi 30 juin 2006

Outre les archives de 10 années d’annales, les outils de révisions et cours en ligne, les services proposés vont de la diffusion des corrigés du Baccalauréat et du Diplôme National du Brevet à l’issue des épreuves en passant par la publication de plus de 2.400.000 résultats nominatifs des examens aux Baccalauréat, épreuves anticipées de Première (ex « Bac Français »), Diplôme National du Brevet, CAP, BEP, MC, BTS, et Brevet Professionnel.

Ces informations sont diffusées simultanément sur Internet, Internet mobile (Wap, i-Mode, Gallery,...), services vocaux, SMS et Minitel. Lors des premières publications de résultats en juillet, plus de 45.000 internautes viendront accéder en même temps à la plate-forme et génèreront environ 100.000 requêtes Web, et plus de 20.000 requêtes SQL par seconde.

Basée sur un environnement LAMP, l’architecture de diffusion de l’information sur le Web compte 26 serveurs web frontaux et 4 serveurs MySQL.

La société V-Technologie est intervenue afin d’apporter des modules d’extensions spécifiques en Perl et C, histoire de mieux gérer les gains sur l’absorption de la charge du modèle LAMP traditionnel.