TOOLinux

Le journal du Libre

MySQL AB encourage le développement de nouveaux moteurs pour MySQL

jeudi 27 avril 2006

Plusieurs éditeurs de premier plan, notamment Innobase OY (filiale d’Oracle Corporation) et Solid Information Technology, soutiennent ce nouveau programme et s’associent à MySQL AB pour créer des moteurs open source destinés aux millions d’utilisateurs de bases de données MySQL.

Le nouveau programme de certification multi niveaux permettra aux développeurs de moteurs de bases de données de certifier que leur logiciel a été testé et qu’il est compatible avec le serveur MySQL. Les utilisateurs seront ainsi assurés que ces moteurs certifiés atteignent un degré élevé de facilité d’utilisation, de performances et d’intégration.

Le programme concerne trois catégories de moteurs de stockage : les moteurs développés par la société MySQL AB elle-même, ceux développés par les partenaires de l’entreprise et enfin les projets contribués par la communauté open source. MySQL AB aidera à promouvoir les solutions de ses partenaires auprès de ses clients et de la communauté open source à travers une série d’opérations de co-marketing.

- http://www.mysql.com/engines