TOOLinux

Le journal du Libre

Naissance de l’association Fedora-fr

lundi 1er octobre 2007

Pour l’association, la promotion passera par la "création de support de promotion pour Fedora, allant du simple flyer au DVD / CD d’installation de la distribution."
Une association permet également de renforcer la présence de la communauté francophone de Fedora, de crédibiliser son discours et de donner un statut à cette communauté : elle pèse plus lourd dans tout les sens du terme face à un partenaire quelconque, que se soit le Projet Fedora, Red Hat ou un partenaire tiers.

Il est à noter que l’association n’a aucun lien avec le Projet Fedora lui-même ou Red Hat. Le projet Fedora est tenu informé de la création de l’association, mais ne l’a encouragé d’aucune façon et n’a pas participé à sa création.

Avec quels moyens ?
Des ambassadeurs aux quatre coins de la France, en contact avec de nombreux LUG, les cotisations, la vente de goodies.

Parmi les membres fondateurs du Bureau de l’association, citons Thomas Canniot, Armel Kermorvant, Johan Cwiklinski et Guillaume Kulakowski. Il est possible de devenir membre de l’association pour seulement 10 euros. La procédure d’inscription est disponible sur le site de l’association, asso.fedora-fr.org.
Comment faire un simple don ? Actuellement, l’association cherche également des partenaires pour graver des supports CD/DVD.