Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Educode à Bruxelles jusqu’au 29 août

samedi 25 août 2018

Educode.be est une conférence internationale educode sur l’enseignement et le numérique. Elle fera la part belle aux logiciels libres et aux standards fin du mois à Bruxelles.

Pour que les citoyens soient demain capables de gérer leurs environnements numériques, il faut aujourd’hui « informer, former et faire réfléchir les enseignants, les directions et les décideurs politiques qui le plus souvent sont autodidactes », tel est le vœu des organisateurs d’Educode.

Rendez-vous à Bruxelles. La conférence commence par un cocktail d’accueil ce dimanche 26 août à 18h00 dans la salle de marbre de l’académie royale, mais la série d’événements commence réellement ce lundi 27 à 9h00 dans la salle Henri Le Bœuf de Bozar, en plein cœur de la capitale belge.

Les présidents d’honneur sont Bernard Rentier, ancien recteur de l’université de liège et Yves Poullet, ancien recteur de l’université de Namur.

Mardi, de 9h00 à 17h00, seront alors organisés 60 à 80 ateliers pratiques sur des sujets très variés, depuis des usages de logiciels de composition musicale ou d’aide à la version latine jusqu’à la mise en forme d’enregistrements vidéo avec smartphone ou l’apprentissage de la programmation avec ou sans ordinateur en passant par des ateliers sur les méthodes agile et scrum adaptées à l’enseignement ou des ateliers expérimentaux de physique et chimie avec ordinateurs et smartphones.

Le programme est visible sur le site web officiel.