TOOLinux

Le journal du Libre

NeoOffice a choisi Milan pour son prochain congrès informel

jeudi 17 avril 2008

Actuellement en version 2.2.3, la suite bureautique NeoOffice existe depuis 2003. NeoOffice est longtemps restée la seule bureautique libre native créée à partir d’OpenOffice.org pour Mac OS X.

Après avoir ajouté le support de la molette de souris dans la version 2.2.3, les développeurs planchent actuellement sur l’intégration d’un "patch 3" comprenant un "Media Browser", basé sur iMedia de Karelia. Comparable à la barre de médias de la suite iLife, ce nouveau module donnera un accès immédiat aux photos, vidéos contenues dans les applications d’Apple (iLife, iTunes, iMovie, etc.). Ce "Media Browser" sera proposé pour les systèmes 10.4 minimum, alors que la suite reste compatible avec la version 10.3 de Mac OS.

Le vendredi 30 mai, les développeurs de la suite bureautique se réuniront à Milan : on y retrouvera notamment les développeurs Patrick Luby et Ed Peterlin. Hébergé par le revendeur Apple @Work, cet événement sera également retransmis en direct vidéo pour ceux qui ne peuvent faire le déplacement.