TOOLinux

Le journal du Libre

Neocoretech Desktop Virtualisation pour Linux et Windows

vendredi 9 janvier 2009

La plate-forme NDV de Neocoretech présente une interface graphique qui permet d’industrialiser le déploiement de centaines de PC virtuels rapidement et de proposer des postes de travail immédiatement opérationnels.

Neocoretech Desktop Virtualisation est compatible avec les bureaux Windows ou Linux et leurs applications. Les PC virtuels Neocoretech peuvent être déployés et mis à jour à la demande. L’utilisateur peut retrouver son PC Virtuel depuis n’importe quel client léger connecté au réseau. Il retrouve son OS et ses applications à l’endroit où il les avait laissées lors de sa dernière connexion.

NDV permet de gérer au choix des PC Virtuels non persistants ou persistants. Un PC virtuel non persistant retrouve sa configuration d’origine à chaque démarrage. En cas d’installation malveillante d’un utilisateur, un simple redémarrage suffit pour retrouver son PC Virtuel comme au premier jour. Un PC virtuel persistant offre à son utilisateur un disque sur lequel les installations de logiciels et les écritures locales sont conservées à l’identique du fonctionnement d’un PC Standard. Les mises à jour, les évolutions des systèmes d’exploitation et des applications sont faites sur une seule image et automatiquement prises en compte par les postes de travail.

Moins de 5 minutes sont nécessaires pour installer NDV. sur l’infrastructure informatique centralisée à partir d’une simple clé USB ou d’un fichier téléchargeable sur le site de Neocoretech.

Lien : www.neocoretech.com