Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

NoSQL : MarkLogic 9.0-5 supporte AWS et Docker

vendredi 18 mai 2018

La dernière version de la plateforme de base de données NoSQL renforce la prise en charge des solutions d’AWS et de Docker pour « simplifier et sécuriser les déploiements cloud et on-premise ». Le Data Hub Framework (composant open source) est maintenant totalement intégré à MarkLogic 9.0-5.

Outre une prise en charge améliorée d’AWS et Docker, cette nouvelle version apporte aux entreprises des capacités encore renforcées de sécurisation des données et des fonctionnalités approfondies pour l’organisation et la gestion des processus cœur de métier.

Le Data Hub Framework (DHF), composant Open Source de MarkLogic, a également reçu des améliorations majeures tout comme la recherche sémantique qui s’appuie maintenant sur l’ontologie. La plateforme est ainsi capable d’identifier des concepts au sein de données non structurées afin de les extraire ou de les marquer pour « contextualiser et affiner les résultats des recherches, automatiser l’enrichissement des données par les métadonnées, ou encore améliorer la gouvernance de celles-ci. »

Avec la prise en charge native des conteneurs Docker, MarkLogic 9.0-5 permet la portabilité des données. L’avancée la plus notable concerne, selon l’éditeur, « l’exécution des tâches de maintenance, les mises à jour se faisant maintenant 10 fois plus rapidement. »,

- Le site web