Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Nouvelle offre de serveurs dédiés chez 1&1

mardi 11 septembre 2018

Avec Intel, 1&1 lance une nouvelle offre de serveurs dédiés qui s’appuie uniquement sur du matériel informatique d’entreprise. Linux, Windows ou "managed" : au choix, mais Linux par défaut.

Les nouvelles offres lancées cette semaine seront spécifiquement adaptées aux exigences des PME, des développeurs, des agences web et des intégrateurs de systèmes. Outre les serveurs équipés du « Processeur Or Intel Xeon », l’offre comprend également des modèles équipés du « Processeur Argent Intel Xeon ». Intel a développé ce processeur en particulier pour les projets qui nécessitent d’importantes capacités d’hébergement.

Chaque pack est fourni avec un stockage HDD ou SSD. L’interface PCIe NVMe permet des vitesses de lecture et d’écriture encore plus élevées et offre un accès complet au plein potentiel du stockage SSD dédié aux applications.

De plus, la mémoire de tous les paquets disponibles est basée sur la mémoire rapide RAM DDR4 ECC. Cette technologie corrige automatiquement les erreurs qui se produisent durant le processus de stockage et garantit ainsi plus de performance de la mémoire et une haute disponibilité.

Linux par défaut

Chez 1&1, CentOS 6 (64 bits) est installé par défaut sur les systèmes Linux. Debian, openSUSE et Ubuntu sont également disponibles. En plus de Windows, une option "managed" est proposée : ce sont alors des experts Linux qui prennent en charge sur demande l’administration de votre serveur.

Pour rappel, un serveur dédié est un serveur utilisé par un client unique.