TOOLinux

Le journal du Libre

Nouvelles hebdomadaires Debian

mercredi 14 février 2001

- Candidatures DPL : Anand Kumria, Bdale Garbee, ainsi que Branden Robinson ont rejoint Ben Collins en tant que candidat au titre de Debian Project Leader.

- Un changement important a été fait au nouveau processus de maintenance de la Debian : il faudra désormais être recommandé par un développeur Debian pour contribuer officiellement. Plus détails ...

- Mises au point sur les problèmes de la Woody (version "testing"). Un package Lilo corrompus s’est glissé par erreur dans la version Woody. D’autres packages corrompus ont été retirés de la version testing. Ces problèmes montre que la maintenance de la "testing" ne peut pas être entièrement automatisée.

- Mises à jours sécurité sont lentes sur la testing .
La section security.debian.org fournit à temps les mises à jours sécurité pour la version stable tandis que la version instable les récupère presque immédiatement. Ce n’est pas le cas pour le version testing ( à cause de son processus de mise à jour) ce qui peut entraîner des retards non acceptables. Certains préconisent l’ajout d’une section security.debian.org pour la testing, mais cette idée n’a pas vraiment soulevée l’enthousiasme car elle impliquerait un nouveau travail de maintenance.

- 4 mises à jours sécurité ces derniers temps : Openssh (problème de buffer overflow ), XFree86 pour la stable, man-db (format string bug), proftpd (DOS possible).

- Expérimental et proposed-updates ont été déplacés dans pool