TOOLinux

Le journal du Libre

Novell ajoute une touche de 2.0 à Workgroup Suite

mardi 20 mai 2008


Novell annonce la disponibilité de Novell Open Workgroup Suite incluant Novell Teaming. Cette version enrichie associe des fonctions de collaboration - notamment les espaces de travail en équipe -, la mise en réseau des compétences au sein de l’entreprise, les options de workflow, les blogs et les wikis, aux outils rdéjà disponibles dans la Workgroup Suite.

Novell Open Workgroup Suite met au coeur de ses "préoccupations" le travail d’équipe et le partage des connaissances dans l’entreprise. Les fonctions de capture et de partage des connaissances propres aux espaces de travail individuels ou constitués de plusieurs membres garantissent qu’aucune donnée n’est perdue si un collaborateur décide de quitter l’entreprise. Les tâches effectuées au sein d’un groupe ou d’une équipe sont conservées dans l’espace de travail et peuvent donc être consultées à tout moment par tous les membres de l’équipe, des plus anciens aux derniers arrivés.

Selon l’éditeur, la suite permettrait d’économiser jusqu’à 70 % sur les investissements logiciels par rapport aux solutions concurrentes, comme son pourtant-partenaire-autour-de-tout-ce-qui-touche-à-l’interopérabilité Microsoft avec Professional Desktop Platform... Comptez 170 euros par licence utilisateur à l’année minimum.

Lien : www.novell.com/products/openworkgroupsuite