TOOLinux

Le journal du Libre

Novell lance Business Service Management

samedi 14 mars 2009

Selon un récent rapport de Forrester Research, BSM demeure le troisième marché le plus important dans le secteur des logiciels de gestion informatique avec un taux de croissance annuel de 36 % en 2008.

BSM crée des connexions dynamiques entre services métiers, applications, charges de travail et composants d’infrastructure, afin de fournir une vue d’ensemble orientée métiers de l’environnement informatique afin de gérer l’impact des changements de l’infrastructure.

Novell Business Service Management permet de gérer et mesurer les performances de l’infrastructure informatique, physique et virtuelle, sous la forme de services fournis aux utilisateurs.

Selon le communiqué publié par l’éditeur ce week-end, "les solutions Novell BSM intègrent et mettent en corrélation la gestion informatique existante dans seul tableau de bord basé sur Web 2.0, améliorant ainsi la disponibilité des services et réduisant les temps d’immobilisation de 50 à 60 %. L’intelligence intégrée automatise l’analyse des impacts et le diagnostique des causes pour améliorer la productivité du personnel jusqu’à 33 %, en plus et réduire les coûts opérationnels de 30 %."

L’éditeur propose cinq produits intégrés et modulaires :
"Novell Business Service Manager", "Novell myCMDB", "Business Experience Manager", "Business Service Level Manager" et "myMO Executive Dashboard". Novell Business Service Management s’intégrera à PlateSpin Workload Management et SUSE Linux Enterprise.

Lien : novell.com/bsm.