TOOLinux

Le journal du Libre

ONLYOFFICE Desktop Editors 5.5 : améliorations, nouveautés, téléchargement

mardi 14 avril 2020

La suite bureautique OnlyOffice libre se bonifie sur les ordinateurs de bureau. On peut désormais ouvrir des documents dans des fenêtres séparées. Résumé des nouveautés.

ONLYOFFICE Desktop Editors 5.5 : nouveautés, téléchargement

C’est une tradition. La version desktop d’OnlyOffice (Linux, macOS, Windows) hérite des améliorations apportées à l’édition en ligne. La dernière grande mise à niveau datait d’octobre 2019. Voici ONLYOFFICE Desktop Editors 5.5. Qu’en retenir ?

OnlyOffice Desktop Editors 5.4

Les applications de bureau de la suite de productivité sont disponibles au téléchargement. Elles suivent don largement les améliorations apportées à la version en ligne.

Afficher plusieurs documents dans les fenêtres séparées

Besoin de consulter plusieurs documents en même temps ? Avez-vous deux écrans ou plus ? Cette mise à jour permet d’afficher, consulter et éditer des documents différents dans des fenêtres séparées et plus des onglets.

Nouveautés héritées de la version online

Les fonctionnalités de la version en ligne sont maintenant disponibles dans les applications de bureau.

- Dans le traitement de texte : marges de reliure et marge en miroir pour préparer le document à l’impression, ajout des légendes aux images, aux graphiques, aux tableaux et aux autres objets pour structurer le document.
- Dans le tableur : tri personnalisé pour analyser les données de manière plus efficace, réalisation d’actions avec plusieurs feuilles de calcul en même temps, possibilité de recalculer les formules, ajout d’un séparateur décimal et de milliers personnalisé, ajustement des paramètres du vérificateur de l’orthographe.
- Dans l’outil de présentation : ajout des objets à la mise en page d’une diapositive, possibilité de modifier et de réinitialiser la mise en page des diapositives.
- Dans tous les éditeurs : paramètres avancés pour les listes – alignement des listes, taille et couleur des puces, nouveaux types des puces à partir de la table de symboles et gestion simplifiée des listes à plusieurs niveaux.

Télécharger OnlyOffice (macOS, Linux, Windows)

Vous pouvez télécharger gratuitement OnlyOffice Desktop via ce lien pour :
- Windows
- macOS X
- Linux (deb, rpm, snap, flatpak, AppImage)

Cette mise à jour est entièrement compatible avec le nuage sécurisé suisse kDrive, dont plusieurs améliorations sont disponibles en ce début de semaine.