TOOLinux

Le journal du Libre

OVHcloud : nouveaux serveurs pour le jeu vidéo basés sur AMD Ryzen

lundi 3 février 2020

OVHcloud (ex-OVH) annonce la refonte complète de son offre Bare Metal et annonce le lancement d’une nouvelle gamme de serveurs Game, basés sur les processeurs AMD Ryzen 3000. Plusieurs distributions Linux sont disponibles.

Via cette nouvelle gamme, OVHcloud propose des serveurs GAME professionnels à hautes performances, qui intègrent les processeurs AMD Ryzen initialement conçus pour les ordinateurs de bureau.

Publics visés : non seulement les gamers, mais aussi les revendeurs ou encore les professionnels du traitement vidéo, à la recherche de machines puissantes.

OVH assure le refroidissement des serveurs grâce à un système de watercooling développé en interne et déployé dans ses centres de données depuis plus de 15 ans. Cela en fait le premier opérateur de cloud en mesure de refroidir les processeurs AMD Ryzen.

3 serveurs disponibles

L’ensemble des serveurs Game bénéficient des avantages propres à OVHcloud : mémoire ECC, IPMI/KVM, watercooling, bande passante publique jusqu’à 1 Gbp/s, trafic illimité, protection anti-DDoS Game unique au monde incluse, réseau mondial en propre d’une capacité de 20 Tbp/s.

- Game 1 : disponible dans les centres de données d’OVHcloud en Europe, au Canada et aux États-Unis. Équipées des processeurs Ryzen 5 3600X, ces machines s’adressent aux particuliers, étudiants ou technophiles qui souhaitent héberger des parties en ligne.

- Game 2 embarque les processeurs Ryzen 7 3800X, est et également disponible dans les centres de données d’OVHcloud aux États-Unis, ainsi qu’en France.

- Game 3 est équipé des processeurs Ryzen 9. Les serveurs seront disponibles dès février 2020 dans les centres de données d’OVHcloud en France.

Game 2 et 3 s’adressent aux professionnels souhaitant héberger plusieurs parties de jeux en ligne sur la même machine.

Tarif ? à partir de 84,99 € HT par mois.

Systèmes d’exploitation disponibles

De nombreuses distributions Linux sont proposées (au lieu de Windows Server) en installation automatique depuis l’espace client. Parmi elles, différents systèmes comme Debian, Ubuntu ou encore CentOS, mais aussi les interfaces de gestion Web Plesk et cPanel, ainsi que Microsoft SQL Server pour les bases de données. Des solutions de virtualisation comme VMware, CoreOS et Windows Hyper-V sont également disponibles.

Tous les détails se trouvent sur cette page.