TOOLinux

Le journal du Libre

On fête les 4 ans de Journal du Hacker

lundi 19 novembre 2018

Le Journal du hacker a fêté ses 4 ans il y a quelques jours. L’heure du bilan : 21.054 liens ont déjà été relayés, qui ont engendré plus de 8.000 commentaires.

Un billet dédié à cette étape revient sur la saga du site web communautaire. Et sur son origine, depuis le "journal du pirate" :

Le Journal du hacker est né d’un manque : celui d’un agrégateur de liens dédié à la communauté francophone du Logiciel Libre. Lancé sous le nom "Journal du Pirate". (...) Trouver les liens dans toute la sphère francophone qui peuvent intéresser le lectorat du Journal. (...) Le 18 décembre 2015 est lancé le blog du Journal du hacker, afin de pouvoir communiquer de façon plus officiel au nom du projet mais aussi écrire des contenus plus longs et mieux formatés que directement sur le Journal.

Plus récemment, en 2017 le développement d’une nouvelle version du Journal du hacker est entrepris : "Finalement après un dernier coup d’accélérateur et une phase de tests par l’équipe, nous sommes prêts à passer la nouvelle version du Journal du hacker en production, ce qui sera fait peu après l’anniversaire des 4 ans." Bonne nouvelle : "Une nouvelle version du Journal du hacker va arriver très vite."

Vous pouvez retrouver le blog actuel ici.