TOOLinux

Le journal du Libre

OnlyOffice 10.5 : nouveautés, version auto-hébergée, mise à jour

lundi 30 décembre 2019

OnlyOffice 10.5 pour les solutions d’auto-hébergement est disponible depuis quelques jours, avec un très grand nombre de mises à jour et de nouveautés au programme. Voici le détail.

La version auto-hébergée d’OnlyOffice se met au niveau de la version SaaS.

Les nouveautés de la version hébergée OnlyOffice 10.5 sont répertoriées dans un billet de blog, datant lui de fin novembre.

Les nouveautés et améliorations

La version 10.5 de la plateforme collaborative ajoute les fonctions suivantes :

- Des mentions dans les commentaires des documents pour solliciter la contribution d’un utilisateur de portail concerné ;
- Le traitement des versions et révisions du document amélioré ;
- Le partage du document avec l’indication de l’emplacement du signet via le lien spécial ;
- Un lecteur multimédia repensé ;
- Des modèles de courriel ;
- Le téléchargement de toutes les pièces jointes à vos e-mails sous la forme d’une archive
- Une gestion des projets optimisée grâce aux boutons et commandes plus intuitifs, les tâches personnalisées, et la suppression en masse de projets
- Une nouvelle approche au chiffrement de documents de bout-en-bout.

Panneau de configuration : quoi de neuf ?

L’interface de sauvegarde a été améliorée. A partir de cette version, tous les services de stockage tiers sont disponibles dans un seul et même onglet « Stockages tiers », au lieu de deux onglets séparés. Si le service possède plusieurs comptes, vous pouvez y accéder depuis son menu.

Une section « Nouveau stockage » voit le jour. Dans cette section vous pouvez connecter les services de stockage tiers, aussi bien que les gérer de manière centralisée. L’espace de stockage est défini par défaut, par contre vous pouvez à tout moment connecter un autre service et le choisir pour stocker vos données.

Dans l’onglet « Historique des connexions », les administrateurs voient en temps réel toutes les connexions et déconnexions, mais aussi les utilisateurs qui sont actuellement en ligne.

Dans les solutions auto-hébergées, la fonction LDAP permet maintenant d’envoyer par mail les avertissements aux utilisateurs invités sur le portail. Ces derniers vont également recevoir un lien rapide vers la page de connexion et un mail d’activation.

Un séminaire / webinar en janvier 2020

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez regarder l’enregistrement du webinaire en anglais ou participer au prochain webinaire en français le 14 janvier 2020 à 15 heures (Paris/Bruxelles).