TOOLinux

Le journal du Libre

OnlyOffice 5.4 : les éditeurs en ligne font leur rentrée

mardi 10 septembre 2019

OnlyOffice Online Editors, la version en ligne de la suite bureautique inspirée par LibreOffice, vient de sortir. Parmi les améliorations, des graphiques avancés et des en-têtes dans les feuilles de calcul ou de présentation.

Les développeurs de la suite ont ajouté des outils de mise en forme dans tous les éditeurs, permettant de rendre les graphiques plus évolués. Vous pouvez instantanément modifier l’apparence des éléments (zone graphique, zone de traçage, étiquettes de données, titres des graphiques, quadrillages et axes).

En-têtes et pieds de page

Jusqu’ici, cette fonctionnalité n’était disponible que dans le traitement de texte. Dans la version 5.4, le tableur et l’outil de présentation l’acquièrent eux aussi.
Vous trouverez cette fonctionnalité dans l’onglet « Mise en page » pour le tableur. Dans les présentations, les en-têtes/pieds de page sont disponibles mais dans l’onglet « Insérer ». En plus de l’insertion des en-têtes/pieds de pages, vous trouverez également le bouton « Numéro de diapositive » dans l’onglet « Insérer ».



Autres nouveautés

Le vérificateur d’orthographe est désormais intégré au tableur. Cela permettra d’éviter les fautes de frappe maladroites. De plus, vous pouvez enfin insérer un filigrane dans vos documents pour indiquer le statut du document (brouillon, confidentiel), marquer le document avec le logo de l’entreprise ou juste lui donner un aspect artistique.

Vous trouverez cette fonctionnalité dans l’onglet « Disposition ».

Obtenir OnlyOffice Online

Vous pouvez obtenir des informations sur la suite de productivité en ligne via le site officiel. Elle est également intégrée, grâce à des connecteurs, à des environnements de cloud comme Nextcloud, owncloud, Alfresco, etc.