TOOLinux

Le journal du Libre

OnlyOffice Desktop Editors 5.3 : ce qu’il faut retenir de la mise à jour

vendredi 19 juillet 2019

La suite bureautique OnlyOffice est disponible gratuitement pour Linux, Windows et macOS X. La version 5.3 qui vient de sortir intègre d’un coup toutes les améliorations de la version en ligne. On vous résume ce qui change.

OnlyOffice fête son 9e anniversaire et cumule les annonces. Ainsi, la version 5.3 des applications de bureau d’OnlyOffice, gratuites et open source, est dès maintenant disponible au téléchargement. L’éditeur dote ses applications de bureau de nouvelles fonctionnalités qui ont été récemment apportées à la version 5.3 des éditeurs en ligne.


En devant membre Prime, vous vous assurez la livraison en 1 jour ouvré gratuite des millions d’articles, l’accès au stockage sécurisé et illimité de vos photos, 2 millions de titres musicaux à écouter légalement (y compris sous Linux) et même la possibilité d’emprunter gratuitement des livres grâce à la vaste Bibliothèque de prêt Kindle. Testez sans engagement durant 30 jours. (Publicité)

Editors 5.3 : les nouveautés

Citons la mise en forme des images directement dans le document (sans les modules complémentaires) ou encore la sélection et l’ajustement des zones d’impression dans les feuilles de calcul.

Autres nouveautés : l’insertion des fichiers audio et vidéo dans vos présentations, l’envoi de documents en pièce jointe directement depuis les éditeurs, la connexion des Desktop Editors au cloud (ONLYOFFICE, ownCloud, ou Nextcloud) et une collaboration en temps réel améliorée, grâce à la révision avancée et un suivi de modification plus intuitif .

L’enregistrement des documents devient possible en modèles MS Office Open XML (DOTX, XLTX et POTX), modèles OpenDocument (OTT, OTS and OTP), et PDF-A, une version standardisée ISO.

OnlyOffice Desktop Editors 5.3 : téléchargement

- Télécharger la suite (Linux, Windows, macOS X)
- Liste des changements de la mise à jour sur Github