TOOLinux

Le journal du Libre

OnlyOffice : partenariat officiel avec eXo Platform

vendredi 2 août 2019

Le concepteur de la suite de productivité annonce avoir noué un partenariat officiel avec eXo Platform, éditeur français de solutions collaboratives open source.



Désormais, eXo Platform peut fournir à ses clients une gamme complète d’outils de collaboration qui inclut les éditeurs de documents en ligne. C’est aussi une belle intégration dans le monde de l’open source entre deux suites à code ouvert. Le résultat ? Une solution auto-hébergée permettant entre autre de co-éditer des documents au sein d’une plate-forme professionnelle.

OnlyOffice fournit à eXo les éditeurs en ligne pour collaborer sur les documents texte, les feuilles de calcul et les présentations. De ce fait, les clients d’eXo Platform se retrouvent un peu plus indépendants du "monopole de grandes marques", dont Microsoft et Google font partie.

Confidence de Benjamin Mestrallet, CEO d’eXo Platform : "Nous avons de nombreux clients dans les secteurs de l’administration et de la défense qui préfèrent rester indépendants de Google et de Microsoft concernant leurs choix technologiques. Ils ont également besoin d’installations sur site pour mieux gérer leur sécurité. Nous nous réjouissons de ce partenariat, car l’entreprise partage notre philosophie en matière de code ouvert."

L’ensemble des connecteurs de la suite OnlyOffice (Pydio, Moodle, XWiki, Nextcloud, etc.) se trouvent sur le site officiel.


Bon à savoir : de nouvelles fonctionnalités adaptées aux professionnels telles que l’affichage des prix hors TVA, le paiement sur facture à 30 jours et des outils de gestion des dépenses, combinées aux prix attractifs. Amazon Business apporte la solution en proposant des avantages considérables aux entreprises de toutes tailles. Vous pouvez tester gratuitement 30 jours. (Pub)