Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

OnlyOffice s’insère dans Nextcloud (et c’est une excellente nouvelle)

dimanche 25 novembre 2018

Collabora n’est plus la seule solution disponible dans le cloud privé open source Nextcloud. Un accord vient en effet d’être signé avec la suite bureautique OnlyOffice. Une nouvelle incitation à se passer des GAFAM pour des données souveraines.

Ascensio - l’éditeur letton de la suite bureautique en ligne OnlyeOffice - et l’allemand Nextcloud GmbH, sont désormais officiellement partenaires. Confirmation sur le site d’OnlyOffice.

Dès aujourd’hui, les clients de NextOffice ont accès à la suite bureautique depuis un navigateur grâce à la solution basée sur HTML5. Rappelons qu’elle est entièrement compatible avec les formats LibreOffice et Microsoft Office. Le travail collaboratif est également possible depuis l’interface.

La solution est proposée d’origine sur la version entreprise et via les hébergeurs partenaires. Pour les utilisateurs privés de Nextcloud, il faudra par contre passer par une instance Docker hébergée. Une manipulation qui n’est pas à la portée du premier venu, même si de nombreux hébergeurs proposent une instance Nextcloud à bas prix pour les particuliers.

Si vous êtes nouveau dans Nextcloud, vous pouvez installer les solutions intégrées en utilisant Docker Compose, ou les applications virtuelles fournies par Univention.